C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons de la part du chanteur Alain Barrière. L'artiste de 75 ans vient en effet d'annuler ses adieux au Palais des Congrès.
Souffrant, malade, trop faible, il a fait savoir qu'il était incapable de se tenir debout durant deux heures sur scène, c'est pourquoi il n'assurera pas son concert d'adieu le 16 septembre au Palais des Congrès de Paris.
Après 50 ans de carrière, Alain Barrière, à qui l'on doit Ma Vie, Cathy ou Tu t'en vas, doit se soumettre à ces "raisons médicales". Il a fait part à l'AFP de son "infinie tristesse".
Victime de trois AVC, un premier en 2007 et un second plus grave, tenu secret, en 2009 et pour lequel il a mis un an à se remettre, puis d'un troisième plus inquiétant en janvier 2011, l'immense chanteur devait également donner un récital le 10 septembre dans sa ville natale, à la Trinité-sur-Mer. Aussi annulé.
"D'importantes douleurs m'empêchent de me tenir debout et donc d'assurer pendant près de deux heures un spectacle sur scène," a-t-il déclaré à regret.