![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce mardi 30 janvier 2018, Alain Bernard se confiera à coeur ouvert face à Sébastien Folin dans Clair obscur (France Ô) dès 23h. Le nageur français évoquera alors la tragédie sur le tournage de Dropped. Le 9 mars 2015, en Argentine, deux hélicoptères entraient en collision. Un accident qui a coûté la vie à dix personnes : des membres de l'équipe de production ainsi que trois sportifs au casting de l'émission, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Dans les studios Harcourt, Alain Bernard, qui a échappé à la mort, raconte comment le drame a changé sa vie.
Dans un extrait diffusé en exclusivité par nos confrères de Télé Loisirs, le champion de natation désormais retraité explique qu'après la tragédie, il a réalisé une chose : la vie peut s'arrêter à tout moment. Il évoque ainsi certaines "formes d'excès" : "Je sortais beaucoup (...), j'avais vraiment envie de profiter de la vie comme je ne l'avais jamais fait." Et de poursuivre : "Ça a été aussi une des conséquences de cet événement, en me disant : 'Bah voilà, la vie peut s'arrêter pour moi ce soir, demain, dans trois mois, dans trente ans... Je n'en sais rien'."
Aujourd'hui, près de trois ans après l'accident mortel, Alain Bernard avance mais n'oublie pas. "J'y repense quand même très très très souvent, confie-t-il. C'est quelque chose que je ne souhaite à personne de vivre et je compatis pleinement avec les personnes qui peuvent être reliées à cette émission aujourd'hui en leur témoignant tout mon soutien, toute ma gratitude."
Rendez-vous ce mardi 30 janvier 2018 dès 23h sur France Ô afin de suivre l'interview d'Alain Bernard par Sébastien Folin dans le premier numéro de Clair obscur.