C'est le 4 avril que Sur la piste du Marsupilami, dernier film en date d'Alain Chabat, avec Jamel Debbouze en vedette, sortira sur vos écrans. Alors que l'avant-première s'est déroulée en présence d'un grand nombre de people ce lundi 26 mars, l'ancien Nul et toute son équipe continuent d'assurer la promo de ce film, comédie totalement délirante !
Et qui dit comédie délirante dit interview à la hauteur... C'est pour cette raison qu'à quelques semaines de la sortie en salles du film, Alain Chabat vient de vivre une drôle d'expérience en se laissant interviewé par un... M&M's ! Non, vous ne rêvez pas, et cette interview vaut naturellement son pesant de cacahuètes. En effet, toujours le mot pour rire et là où on ne l'attend pas, le réalisateur et acteur de Sur la piste du Marsupilami a répondu aux questions de Rouge, l'un des célèbres M&M's. Si Rouge a connu quelques problèmes d'élocution, Jaune, lui, se prend carrément pour le Marsu en personne. De quoi Houb(h)alluciner !
Fier de ce film qui lui tient beaucoup à coeur et signe ses retrouvailles avec Jamel dix ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat s'est également confié dans les pages de Télé 7 Jours : "C'est une petite créature magique qui me renvoie à mon enfance. Quant au projet de film, il remonte à plus de dix ans."
Au sujet de Jamel Debbouze, Alain Chabat ne tarit pas d'éloge : "C'est mon ami. J'aime inventer des histoires pour lui."
Et après le Marsu ? Eh bien, notre Chabat national ne serait pas contre un retour à la télé. Il explique en effet : "J'aimerais bien. J'attends de trouver la chaîne qui m'offrira une totale liberté artistique et les moyens de mes ambitions." Le message est passé. Et comme on dit en Marsupilami : Houba (bonne chance !).
Chloé Breen