Le principal intéressé a donné de ses nouvelles : Alain Delon a réagi dans les colonnes du Parisien après la publication d'un article du magazine Ici Paris, évoquant son état de santé inquiétant. L'acteur de 81 ans a dans un premier temps remercié sa fille Anouchka qui a "rétabli la vérité".
"Je vais très bien", a déclaré le Guépard au Parisien. Le quotidien précise que la star était "très en verve et visiblement en forme". D'ailleurs, il devrait retourner dans les mois qui suivent sur les plateaux de tournage, au côté de Juliette Binoche dans une réalisation de Patrice Leconte. Ce film signerait son grand retour : il était absent des écrans depuis Astérix aux Jeux olympiques, sorti il y a près de dix ans.
La veille, Anouchka Delon avait déclaré au même journal : "Mon père a bien subi une intervention, mais au niveau de l'artère fémorale. Mais c'était une opération programmée : cela faisait deux ou trois ans qu'il avait des problèmes de circulation dans la jambe et qu'il devait donc subir un pontage", explique la comédienne. L'opération s'est déroulée le 19 septembre et il se repose à l'hôpital. "Bien sûr qu'il est très affecté par le décès de Mireille Darc, mais son hospitalisation n'a rien à voir avec cela. Il faut arrêter d'enterrer les gens, c'est insupportable ! Mon père n'a rien de grave !"
Endeuillé par la disparition de sa grande amie Mireille Darc, le monstre sacré du cinéma français avait déclaré que, sans Mireille, il pouvait partir aussi. De quoi susciter l'inquiétude de ses nombreux admirateurs. Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, son fils aîné Anthony avait tenu lui aussi à rassurer et à éviter la propagation de rumeurs, tout en reconnaissant l'immense chagrin de son père : "Oui, mais ça, c'est des grandes phrases de Delon. Qu'il soit affecté oui, mais il lui reste ses enfants, les petits. Anouchka est encore toute jeune, le petit [Alain-Fabien Delon] aussi. On ne peut pas quitter le navire comme ça."