Depuis 2009, Alain Delon est le visage d'Eau Sauvage de Christian Dior. En réalité, c'est un Alain Delon trentenaire qui apparaît sur les affiches et le spot télé est un extrait du film de Jacques Deray La Piscine, de 1968. Le Delon d'aujourd'hui a accepté, et selon Le Parisien pour la première fois de sa carrière, de tourner une publicité. À l'instar de Johnny Hallyday pour Optic 2000, la star du septième art défendra les montures Krys.
Imaginée par l'Agence H, cette campagne montrera Alain Delon, 75 ans, se moquant de son personnage mégalo. Il le faisait déjà à merveille en interprétant un Jules César plus empereur que jamais dans Astérix aux jeux Olympiques, en 2008. Derrière la caméra, Delon a retrouvé le réalisateur Patrice Leconte, qui l'avait dirigé en 1998 face Vanessa Paradis et Jean-Paul Belmondo pour Une chance sur deux.
Cette nouvelle campagne, qui devrait faire du bruit, débutera le 13 novembre sur nos écrans. D'autres spots ont été tournés sur le même principe avec Michel Blanc qui plaisantera sur sa calvitie, Frédéric Beigbeder, Frédérique Bel et Jane BirkinRomy Schneider[/people_restrictif] dans La Piscine...