Alors qu'il a un temps habité à Paris, au Maroc ou encore en Suisse (récemment pour la convalescence de son AVC notamment), Alain Delon n'est vraiment chez lui qu'à un seul endroit : à Douchy, dans le Loiret, où il a acquis en 1971 une immense maison devenue son domaine. Un lieu très secret, où il vit seul, et où peu ont eu l'autorisation d'entrer. Il est cependant résident en Suisse et ne passe que la moitié de son temps à Douchy.
Il faut dire que selon nos confrères du Figaro, la propriété, qui porte le nom Domaine de la Brûlerie, est entouré d'un "mur énorme, telle une muraille" et que l'on accède à la maison par des "ponts-levis", souvent relevés. Et à l'intérieur, les multiples chiens de l'acteur ont parfois "effrayé, voire terrorisé les rares visiteurs" autorisés à franchir les portes. Autant dire que l'on comprend pourquoi l'acteur y vit en solitaire !
Pourtant, le domaine vaut le coup d'oeil : toujours selon Le Figaro, il comprendrait "50 hectares de bois", mais également "deux piscines, un lac, une chapelle" ou encore "une galerie souterraine qui a longtemps accueilli les oeuvres que ce grand amateur d'art avait acquises", et qu'il a récemment revendues aux enchères en présence de ses enfants. Un lieu exceptionnel, "au coeur de la nature", où Alain Delon savoure une retraite bien méritée, lui qui est devenu "l'un des Français les plus connus du monde" après un simple "certificat d'études primaires et un CAP de charcutier".
Un lieu où il peut également recevoir la visite de ses petits-enfants (Alyson, Loup, Liv et Lino) mais aussi de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien. Le cadet, notamment, avait récemment expliqué qu'il habitait désormais à quelques kilomètres de chez son père, et pouvait aller le voir régulièrement. Un bon moyen pour le jeune comédien de 29 ans, sa grande soeur (32 ans) et son demi-frère (58 ans) de comprendre que quelque chose n'allait pas avec la fameuse Hiromi Rolin, la "dame de compagnie" de l'acteur, qui avait pris beaucoup trop de place dans sa vie dernièrement.
Selon de nombreux proches dont ses enfants, celle-ci "faisait tout pour l'éloigner" de son entourage et aurait contrôlé son courrier et son téléphone. Elle aurait également caché à ses enfants l'état de santé de leur père... mais surtout maltraité le chien adoré de l'acteur, Lubo, un temps placé dans un chenil et qui a finalement retrouvé son maître avec bonheur.
Car Douchy est surtout le lieu où Alain Delon est heureux avec ses chiens. Très attaché à ses compagnons à quatre pattes, l'acteur, qui en a enterré plus d'une quarantaine dans le "cimetière pour les chiens" qu'il a créé dans le jardin, souhaiterait mourir là et reposer avec eux. Lié au château de Douchy à jamais...