Il ne se prend plus la tête ! Resté dans l'ombre ces dernières années en dehors de quelques apparitions à la télévision, Alain-Fabien Delon revient ce mercredi sur le devant de la scène grâce au film à petit budget Jours Sauvages. Un retour sur grand écran qu'il fait avec beaucoup de simplicité, lui qui a désormais décidé de diversifier ses projets comme l'ont fait son grand frère Anthony et son père, Alain Delon, avant lui.
Un père avec qui les relations sont désormais apaisées : depuis "dix ans", le jeune homme semble s'être rapproché de la légende du cinéma et a profité d'une interview dans Le Parisien ce mercredi pour se confier sur la santé de celui-ci, qui a parfois inquiété ses fans ces dernières années. "J'étais chez lui pour Pâques, il est en forme, heureux, il mange son chocolat...", a-t-il raconté, rassurant.
Une bonne nouvelle pour le jeune homme, désormais serein, qui a notamment pris conscience il y a plusieurs années que son père "n'est pas éternel". "Il a failli mourir quand même il y a quatre ans (en 2019, Alain Delon a été victime d'un AVC, ndlr), ça a bien réveillé tout le monde. Ça a bien fait prendre conscience qu'il faut profiter des gens", explique-t-il également, en toute sincérité.
"Il faut savoir avancer"
Une expérience difficile qui l'avait également rapproché de ses frères et soeurs, également acteurs : "Anouchka, Anthony et moi sommes restés à son chevet pendant deux mois ensemble, unis et soudés. Je peux dire qu'il s'agit là du moment le plus harmonieux de toute notre existence à tous", avait-il raconté dans Sud-Ouest à l'époque. Il faut dire que les relations n'ont pas toujours été apaisées dans la famille.
Il y a dix ans, le jeune homme avait notamment accusé son père de violences pendant son enfance. Et s'il ne renie rien de cette prise de parole, les choses sont bien plus nuancées désormais, alors qu'il fêtera bientôt ses 30 ans : "Il y a un moment où il faut pardonner, oublier, passer à autre chose, sinon on n'avance pas dans la vie". Un message plein de sagesse pour celui dont les projets se bousculent et qui pourrait même passer à la réalisation...