Le jeune comédien va mieux : le 3 septembre 2020, Alain-Fabien Delon s'est saisi de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles à ses fans. Depuis son lit d'hôpital, le fils d'Alain Delon et Rosalie van Breemen s'est montré positif. La veille, il a été pris en charge par une ambulance et conduit à l'hôpital Cochin, à Paris, pour un pneumothorax (une affection de la plèvre, lorsque de l'air ou du gaz remplit la cavité pleurale, entre les poumons et la cage thoracique).
"Je suis encore vivant, ne vous en faites pas, a-t-il annoncé à ses abonnés Instagram le temps d'une story en blouse d'hôpital. On m'a posé un drain hier soir, du coup ça va un peu mieux. Ils vont voir s'ils ne peuvent le retirer tout à l'heure ou demain (...). Merci pour vos messages." Même s'il est mal en point, le comédien de 26 ans n'a pas oublié pour autant d'assurer la promotion de Grand Hôtel, la nouvelle saga de TF1, dont le premier épisode a été diffusé jeudi soir : "Vous m'en dites des nouvelles, s'il vous plaît. Ça me fera plaisir ici dans ma chambre d'hôpital." Au côté de Carole Bouquet, Bruno Solo ou encore Héloïse Martin, Alain-Fabien Delon interprète le rôle de Xavier Vasseur.
Dans cette épreuve, la star de la nouvelle campagne Mango peut compter sur le soutien de sa maman, Rosalie van Breemen. Jeudi sur son compte Instagram, l'ex-mannequin néerlandais de 54 ans a partagé un selfie souvenir pris avec son fils : "Sans toi, je ne suis que la moitié de moi. Je t'aime", lit-on en légende.
Lors de son admission à l'hôpital, Alain-Fabien Delon n'avait pas caché son inquiétude à propos de son état de santé : "Les amis, tous vos messages me vont droit au coeur. Je fais un pneumothorax. Heureusement que c'est pris à temps, mais mon poumon ressemble à un sac plastique apparemment... Oust les cigarettes. Je vous tiens au courant (...). Je ne vais pas vous mentir, j'ai peur."