Il est l'un des agriculteurs qui a marqué l'édition 2022 de L'amour est dans le pré, sur M6. Alain l'Auvergnat a passionné le public avec ses aventures. Et bonne nouvelle fin février, il a révélé qu'il était de nouveau en couple. Mais il a fallu attendre ce mardi 28 mars 2023 pour découvrir le visage de l'élu de son coeur.
Rappelons que lors du tournage de L'amour est dans le pré, l'éleveur de veaux sous la mère (qui avait 58 ans lors de sa participation) avait contracté la Covid-19. N'ayant pu se rendre au speed-dating, il avait réussi à convaincre la production de laisser venir trois prétendants chez lui. Ainsi, Gilles, Jean-Noël et Alain ont débarqué chez lui. Malgré la sincérité et la gentillesse de chacun, c'est finalement pour son homonyme qu'il avait succombé. Et leur histoire semblait bien partie pour durer. Pourtant, c'est seul qu'il a fait face à Karine Le Marchand lors du bilan. "J'ai vraiment essayé mais... je ne sais pas, c'est un peu frustrant, je n'étais pas à l'aise en plus. Et il s'en est aperçu", déclarait-il notamment.
Mais l'amour a une fois de plus frappé à sa porte. Si le public ne connaît toujours pas son nom, ils peuvent mettre un visage sur l'homme qui fait désormais battre le coeur d'Alain. Ce mardi, l'agriculteur a en effet dévoilé une photo en noir et blanc de son cher et tendre, assis sur une botte de paille. On imagine qu'il a aidé l'ex-candidat de L' amour est dans le pré dans ses tâches, puisqu'il porte des bottes (sales au passage donc il n'a pas dû chômer). Il a aussi une casquette, un manteau et une écharpe pour le protéger du froid. "Mon chéri en pause", peut-on lire en légende de la publication.
Sans surprise, les internautes n'ont pas tardé à féliciter Alain pour cette heureuse nouvelle. Peut-être en dira-t-il plus prochainement sur l'élu de son coeur. Il s'était déjà confié sur lui fin février, lors d'un entretien avec Télé Loisirs. Ainsi a-t-on appris que son compagnon lui avait envoyé une lettre dans le cadre de l'émission. "Ce sont des amis à lui qui m'avaient repéré et qui avaient écrit. Lui ne voulait pas faire de télé. À la voix, je savais que c'était lui", avait-il confié. Et de préciser qu'ils sont ensemble depuis novembre dernier et que son petit ami à 55 ans.
"J'avais baissé les bras. Mais avec lui, c'est passionnel, c'est un coup de foudre réciproque, c'est rare. Il est à Blois dans le commerce, et moi dans l'Allier avec mes vaches, c'était impossible qu'on se rencontre", soulignait-il. Mais le destin les a finalement réunis.