Etre propulsé du jour au lendemain sous le feu des projecteurs peut être difficile pour certains participants d'émission de télé-réalité ou autre. Alain en sait quelque chose puisque depuis la diffusion du deuxième épisode de Mariés au premier regard 2021 le 15 mars, il est très touché par certaines remarques. Mardi, il a donc souhaité réagir en story Instagram. Cécile, qu'il a épousée dans le cadre du programme, a également commenté la séquence qui a tant fait parler.
Le grand jour était enfin arrivé pour Cécile et Alain (41 ans), compatibles à 83%. Les téléspectateurs de M6 ont assisté à leur union. Mais avant de découvrir son épouse, le papa de Lili (10 ans) et Lino (7 ans) a fait la rencontre des proches de l'agent immobilier, parmi lesquels sa fille Anissa (18 ans). "Si la maman est aussi jolie...", a-t-il notamment lancé. Des internautes se sont donc permis de dire qu'il était dans la séduction avec la jeune fille. Des propos qui l'ont beaucoup affecté.
Le lendemain de la diffusion, Alain s'est saisi de son compte Instagram. Après avoir remercié les personnes qui lui ont envoyé des messages positifs, il a confié : "Je voulais juste revenir un peu sur l'épisode d'hier. J'ai été très touché par certaines remarques qui ont été balancées sur twitter. C'est juste à gerber. Je suis papa d'une petite fille et ça m'a beaucoup touché les propos qui sont tenus sur moi. Je savais qu'en faisant cette expérience, j'allais être exposé médiatiquement, mais je n'avais en aucun cas imaginé que les gens pouvaient être aussi mauvais et avoir des idées mal placées. Je pense que je vais faire une petite pause avec les réseaux parce que j'en ai besoin. Je vais profiter de mes enfants, c'est ma priorité."
De son côté, Cécile a profité de son passage dans Touche pas à mon poste le même jour pour le défendre. "C'est la manière dont ça a été monté. Alain aime les femmes légèrement plus jeunes que lui, la mère de ses enfants a 38 ans, mais ce n'est pas quelqu'un qui aime les gamines de 20 ans. Alain a énormément de respect pour ma fille et quand il a dit 'Si la mère est aussi belle que la fille', ça l'a rassuré. Mais il n'était pas du tout dans un esprit de séduction", a-t-elle lancé agacée.