Le futur marié Albert de Monaco se fait actuellement discret sur la scène people internationale mais n'en est pas moins actif. Sa dernière action en date a ravi les Amis des musées de Saint-Lô, qui ont reçu de sa part un superbe cadeau !
Selon Ouest-France, alors que ces derniers avaient lancé une souscription en vue d'acquérir le buste de la Maréchale de Matignon du château de Torigni (détenu par une galerie parisienne), ils avaient sollicité la participation financière du fils de Grace Kelly et de Rainier III... qui a finalement tout payé.
Les 20 000 euros dont ils avaient besoin pour récupérer cette pièce de collection leur ont été offerts par la frère de Stéphanie et Caroline de Monaco, qui est un descendant de la lignée des Matignon.
Les sommes récoltées par les autres donateurs suite à la souscription (2 000 euros de la part du ministère de la Culture, ou encore 10 000 euros provenant de la commission scientifique interrégionale et du Fonds régional d'acquisition des musées) serviront donc à la réalisation de l'exposition La Normandie des princes de Monaco. Elle aura lieu au musée des Beaux-arts de Saint-Lô (Manche), qui détient "dix-sept portraits des Matignon Grimaldi et des documents donnés au musée en 1838, par les filles de Joseph de Monaco", comme l'avait expliqué l'an dernier Hubert Godefroy, conservateur du musée du Bocage.
L'inauguration de ce buste de Françoise de Doillon du Lude et de l'exposition, menée par le prince Albert, se tiendra le 27 avril prochain à Saint-Lô. Comme s'interroge Ouest-France : la douce Charlene Wittstock, qui deviendra sa femme en juillet prochain, sera-t-elle de la partie ?