Bouleversé par la mort de son ami James Gandolfini, décédé brutalement le 19 juin dernier, Alec Baldwin dévoile désormais son visage de colère. Le héros de 30 Rock est de nouveau pris dans une polémique, déversant sa haine sur son compte Twitter, désormais supprimé. Le tourbillon a commencé lorsque le Daily Mail a publié un article racontant qu'Hilaria Thomas, son femme enceinte, tweetait durant des obsèques, le 27 juin à New York.
"Je vais te casser la gueule", a écrit Alec Baldwin au cours d'une série de tweets, prenant la défense de sa femme, montrée du doigt par le Daily Mail car elle aurait, pendant les funérailles de James Gandolfini, alimenté son Twitter. Sur son propre compte, Alec Baldwin a enchaîné les insultes. "Le Twitter de la prof de yoga était plein de commentaires enthousiastes, pendant que les proches de la star des Soprano étaient en plein deuil à l'intérieur de l'église. Les messages comprenaient des demandes d'idées de cadeaux d'anniversaire, de mariage et d'annonces sur sa venue dans l'émission de Rachael Ray", écrit le Daily Mail.
Utilisant son compte @ABFalecbaldwin de Twitter - depuis lors supprimé -, Alec Baldwin s'est attaqué à l'auteur de ce papier, George Stark, dont le nom n'apparaît désormais plus sur l'article : "Quelqu'un a écrit que ma femme tweetait pendant des funérailles. Hé. Ce n'est pas vrai. Mais c'est moi qui vais tweeter à tes funérailles." Des captures d'écran par différents médias ont immortalisé sa colère : "George Stark, petite garce. Je vais te casser la gueule. Je veux que tous mes followers et les autres règlent son compte à cette peu p***, George Stark. Ma femme et moi sommes allés aux funérailles pour transmettre nos respects à un vieil ami et un British toxique nous lance ses putain de déchets. [...] Je vais te trouver, George Stark, petite folle toxique, je vais te casser la gueule." On notera au passage les attaques homophobes...
L'acteur américain a également précisé avoir renvoyé son agent et a bien insisté sur le fait que sa femme n'avait pas utilisé son téléphone pendant le service funéraire. Hilaria Thomas a aussi haussé le ton sur Twitter : "Voilà quelques infos... Quand une personne tweete quelque chose à un moment donné, et que quelqu'un retweete ça plus tard, on voit l'heure à laquelle la première personne a tweeté. Je ne sais pas ce qui fait le plus de mal : les personnes qui écrivent des mensonges ou celles qui y croient. Je ne suis pas du genre à apporter un téléphone à des funérailles, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais." Et en effet, son tweet sur son anniversaire de mariage date d'il y a 17 heures, soit en fin de journée à New York, et les funérailles avaient eu lieu le matin, si les calculs sont bons. George Stark ayant privatisé son compte, impossible de savoir s'il a déjà réagi à ces attaques et menaces.
C'est un nouveau coup de sang sur Twitter pour Alec Baldwin, lui qui avait déjà effacé un premier compte après une dispute avec American Airlines. Il avait "re"quitté Twitter en juillet 2012, deux jours après avoir épousé Hilaria. Par ailleurs, Alec et Hilaria attendent leur premier enfant, une petite fille, pour cet été. Le comédien est déjà parent d'une grande fille avec son Kim Basinger, Ireland.