Alec Baldwin dégoûté : Il règle ses comptes et dit adieu à la vie publique
Publié le 25 février 2014 à 18:06
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Alec Baldwin lors d'un gala à Washington le 17 octobre 2013 Alec Baldwin lors d'un gala à Washington le 17 octobre 2013© Abaca
Hilaria Baldwin et Alec Baldwin lors du gala NFL Honors at the Radio City Music Hall à New York le 1er février 2014
Alec Baldwin, Hilaria Baldwin et Ireland Baldwin lors du Inspire! Gala à New York le 29 janvier 2014
Alec Baldwin et Ireland Baldwin lors des Primetime Emmy Awards à Los Angeles le 22 septembre 2013
Shia LaBeouf lors du festival du film de Berlin le 9 février 2014
La suite après la publicité

Alec Baldwin est fatigué et le fait savoir. L'acteur américain de 55 ans, star acclamée de la série 30 Rock, a décidé de dire adieu à la vie publique. Il désire se concentrer sur l'essentiel, être comédien et vivre en paix avec sa femme, la prof de yoga Hilaria Thomas, et leur bébé (il a également une fille de 18 ans, Ireland, née de sa relation passée avec Kim Basinger). Avoir une vie normale, sereine, loin des polémiques qui ont particulièrement marqué son année 2013. Dans une lettre ouverte publiée dans le New York Times et sur le site Vulture du New York Magazine, il s'explique en détail.

Rondement menée, la longue lettre d'Alec Baldwin revient sur les différentes étapes de sa vie récente qui l'ont conduit à prendre la décision de se retirer. "C'est un adieu à la vie publique, celle où l'on communique avec le public comme si on était amis, au-delà du travail qu'on produit réellement et pour lequel on est payé. Letterman. Le Saturday Night Live. Ce genre de choses. Je veux faire des films et être très présent pour eux, donner tout ce que j'ai, mais après, c'est fini, le reste du temps m'appartient." La star veut quitter Manhattan, qui ressemble désormais selon lui à Beverly Hills, pour élever son enfant dans les meilleures conditions.

Pour la dernière fois, il l'assure, Alec Baldwin prend la parole pour parler de lui, de sa vie privée et de ses émotions. Il revient sur ses récentes altercations avec des photographes et les accusations dont il fait l'objet concernant des propos homophobes qu'il aurait tenus. Fermement, il dément être homophobe, clame avoir toujours été pro-gay et de gauche. Au fil de ses paragraphes, il reconnaît ne pas avoir toujours eu les meilleures réactions dans ses moments de colère, mais nie avoir employé, face à Harvey Levin du site TMZ, le mot "tapette".

Alec Baldwin revient enfin sur l'affaire Shia LaBeouf, lui aussi régulièrement sous les feux des projecteurs en raison d'étranges polémiques à base de plagiats et même d'excuses plagiées. Il se souvient de leur altercation au théâtre pour la pièce Orphans. Shia n'aime pas la façon de travailler d'Alec, le lui dit, et ce dernier décide alors de quitter le projet. Mais, retenu par la production, Baldwin reste, et LaBeouf quitte les répétitions, remplacé par Ben Foster : "Je pense qu'il était choqué. Il a cette espèce de laissez-passer, un laissez-passer qu'on obtient quand on fait des films qui rapportent beaucoup d'argent et qui vous donnent certains droits. Je pense qu'il était surpris de voir que ça ne marche pas au théâtre."

Baldwin profite également de sa lettre pour taper sur la chaîne MSNBC qui a arrêté après quatre épisodes de diffuser son émission, Up Late With Alec Baldwin et qui n'aurait pas compris l'essence de ce qu'il souhaitait faire.

Les médias d'aujourd'hui le dégoûtent et il ne veut plus en entendre parler. On le reverra toutefois prochainement sur les écrans dans le film de Cameron Crowe, sans titre à ce jour, avec Emma Stone et Bradley Cooper.

À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Clash Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
25 octobre 2024
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news