Il n'y a rien à faire, Alec Baldwin reste décidément un incorrigible sanguin. Connu pour ses accès de colère et son comportement parfois agressif, l'acteur de 55 ans s'en est une nouvelle fois pris verbalement à une poignée de photographes, jeudi 14 novembre, dans les rues de New York.
Chassez le naturel, il revient constamment au galop : le jour même où la justice américaine condamnait lourdement sa harceleuse, l'actrice québécoise Geneviève Sabourin (qui a écopé de 210 jours de prison), la star de 30 Rock a de nouveau fait des siennes dans les avenues de la Grosse Pomme. Chez Alec Baldwin, la famille est en effet un sujet visiblement ultra-sensible et l'acteur semble avoir toujours bien du mal à garder son sang-froid lorsqu'il est suivi par des photographes.
Exaspéré, l'acteur (jeune papa d'une petite Carmen née en août dernier) est tout simplement parti au quart de tour et les a exhortés "d'éloigner la caméra de [sa] femme et du bébé". Sauf que comme d'habitude, il n'a vraisemblablement pas pu s'empêcher de menacer le photographe en question, laissant échapper une salve visiblement peu reluisante d'insultes. Selon le site TMZ, qui a filmé la scène, le quinqua aurait en effet lâché de façon très virulente un "cocksucking fag" (qu'on pourrait traduire par "sale tapette suceur de b***) pour le moins choquant. Calmé par les appels de son épouse,Hilaria Thomas qui, depuis leur véhicule, l'a sommé de laisser tomber, Alec Baldwin a recouvré ses esprits quelques minutes plus tard.
Sitôt l'incident reporté, l'affaire n'a cependant pas manqué de faire grand bruit chez les associations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) qui ont dénoncé des propos homophobes. D'autant que ce n'est pas la première fois qu'Alec Baldwin est cueilli tenant de telles insultes : en juillet dernier déjà, l'acteur était au coeur d'un scandale en tout point similaire.
Au lendemain de cette nouvelle incartade, l'acteur a cependant assuré ses arrières, affirmant avoir été mal compris. Selon lui, il n'aurait pas prononcé le mot "fag" mais "fathead" ou "tête de con" en français. "Les analyses acoustiques prouvent que le mot est 'fathead'. Les gens qui disent que je suis homophobe ont tort. Non seulement c'est offensant mais en plus, ils menacent le seuil de tolérance atteint par les droits des LGBT", a écrit l'acteur sur son profil Twitter avant de s'excuser tout de même pour l'emploi du mot "cocksucking".