C'est une affaire judiciaire dont l'acteur américain Alec Baldwin aimerait probablement se débarrasser à tout prix. Cependant, pour la seconde fois, l'actrice québécoise inconnue du public Geneviève Sabourin, accusée d'harcèlement par Alec Baldwin, a refusé la proposition faite mercredi 31 juillet par la justice américaine, de suivre une thérapie et de se tenir éloignée de l'acteur à moins "10 rues". Son procès va donc débuter le 8 octobre.
Geneviève Sabourin, 41 ans, a dit non à la proposition de la justice, certaine d'être dans son bon droit. "Je ne peux pas accepter cette proposition, je n'ai pas besoin de traitement", a-t-elle déclaré. Elle affirme que les accusations contre elle sont "une incompréhension" et maintient qu'elle a eu une relation amoureuse avec Alec Baldwin. En refusant cette offre de la justice, Geneviève Sabourin court un peu plus à se perte puisqu'elle est déjà ruinée, sans domicile fixe et risque de se voir interdire d'entrer sur le sol américain... Qu'à cela ne tienne, elle ira donc à son procès dans l'espoir d'obtenir gain de cause.
Alec Baldwin, star de la série 30 Rock, avait porté plainte contre l'actrice en avril 2012 pour "harcèlement". D'abord objet d'une ordonnance restrictive, Geneviève Sabourin était à nouveau arrêtée par la police, en novembre 2012, pour avoir enfreint sa condamnation en envoyant un tweet à Hilaria Thomas, la femme de l'acteur et future mère de son enfant (l'acteur est aussi le père de la jeune Ireland Baldwin). Alec Baldwin reproche à Geneviève Sabourin d'avoir fait irruption à son domicile de New York et de l'avoir inondé de courriels déplacés. Alec Baldwin et Geneviève Sabourin se sont brièvement rencontrés en 2002 sur le film Les Aventures de Pluto Nash et ils auraient dîné ensemble en 2010 à la demande d'un ami de l'acteur.
Thomas Montet