Si vous ne le saviez pas encore, chez les Baldwin, on travaille en famille. Tribu prolifique et à rallonge, la famille d'Alec, Stephen ou encore Billy (pour ne citer qu'eux) est en effet depuis de nombreuses années sur les tous les fronts. Dingos de show business, les Baldwin n'en oublient pas pour autant de s'engager pour la bonne cause et notamment au travers de l'organisation de charité de la matriarche du clan, Carol M. Baldwin, qui a lancé la Carol M. Baldwin Breast Cancer Research Fund en 1996.
Seulement voilà, cette entreprise familiale vient d'être éclaboussée par un scandale financier sans précédent : d'après RadarOnline, Elizabeth Baldwin-Keuchler, soeur d'Alec Baldwin, aurait détourné des fonds destinés à la fondation et aurait empoché pour les seules années de 2009, 2010 et 2011 la modique somme de 24 473 dollars à titre de salaires et autres compensations en tant que directrice exécutive de ladite fondation.
Selon le site, ce petit pactole représente tout simplement plus de la moitié des ressources de la fondation. En termes concrets, Elizabeth Baldwin-Keuchler se serait ni plus ni moins allègrement servie dans les caisses de la fondation et se serait accaparée l'argent ne lui étant pas destiné. "Ça me rend fou que personne n'ait enquêté avant sur l'état des finances de la fondation, confie à Radar Online James Edstrom, ex-meilleur ami d'Elizabeth Baldwin qui a officié en tant que volontaire dans l'association. Personne n'avait l'air plus outré que cela que les dépenses Elizabeth soit totalement couvertes et qu'elle reçoive un salaire de la part de la fondation."
Radar Online précise en effet que selon des documents exclusifs, la Carol M. Baldwin Breast Cancer Research Fund a déclaré entre 2009 et 2011 un revenu de 416 916 dollars, dont 58 % aurait été reversé à Elizabeth Baldwin. "Les Baldwin parlent de 'traitements' mais c'est tout simplement un salaire, poursuit James Edstrom. On parle d'une famille qui donne l'impression de faire quelque chose par bonté de coeur. Si vous voulez fonder une oeuvre de charité et que vous êtes déjà riches, il n'y a pas de raisons que vous obteniez de l'argent".
Une relative mauvaise publicité qui risque de déteindre sur le reste du clan et en particulier sur Alec Baldwin (membre de la fondation). Jeune papa (qui vient d'ailleurs de dévoiler la première photo de sa petite Carmen), l'acteur n'a pas encore réagi à l'affaire et aura sans doute un peu de mal à se dépêtrer de ce scandale !