Alessandra Sublet, 45 ans et naturelle : "Je n'ai aucun problème avec ça !"
Publié le 29 mars 2022 à 07:00
Suivez nous sur Google News
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est une femme bien dans ses baskets, une présentatrice sur tous les fronts et une enquêtrice de "Mask Singer" au top... Célibataire depuis un an environ, cette maman de deux enfants assume ses 45 ans.
Alessandra Sublet - Enregistrement de l'émission "Duos Mystères" à la Seine Musicale à Paris. Alessandra Sublet pour Handi Gang - Photocall lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV de Luchon. Le 10 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage Alessandra Sublet - Enregistrement de l'émission "Duos Mystères" à la Seine Musicale à Paris, qui sera diffusée le 26 février sur TF1. Le 2 février 2021 Alessandra Sublet lors de la soirée de lancement du Fridge, le nouveau comedy club de Kev Adams à Paris le 24 septembre 2020. © Rachid Bellak / Bestimage Alessandra Sublet pour Handi Gang - Photocall lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV de Luchon. Le 10 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Lorsqu'on connait Alessandra Sublet, difficile d'oublier son rire et sa bonne humeur. Jamais avare d'une blague, d'auto-dérision ou d'une bêtise, elle met du soleil partout où elle passe (M6, France 5, France 2 puis TF1). Mais c'est également une femme naturelle, qui à 45 ans assume ses choix, son corps et ses petites imperfections sans aucun problème.

Surtout, ne lui parlez pas de retouches ! En interview pour Télé Loisirs, la maman de Charlie, 9 ans, et Alphonse, 7 ans, a révélé pourquoi il est hors de question que les photos d'elle soient retravaillées et pourquoi elle ne cédera pas à la tentation du bistouri. "Je ne pourrai jamais retoucher quoi que ce soit sur moi. Je vis avec l'âge que j'ai, je n'ai aucun problème avec ça. Mais c'est une lutte et je suis très contente d'être une petite résistante sur ce point".

La suite après la publicité

"C'est hyper important d'abord pour soi, de se reconnaître tel que l'on est et dans ce que l'on fait. Si je dis au photographe de m'enlever mes rides et mes pattes d'oie, j'ai l'air de quoi ? J'ai envie que la nana qui achète le magazine se dise qu'on se ressemble", continue-t-elle.

La Lyonnaise d'origine qui habite désormais à Cannes, fait pourtant un métier d'image ! Mais elle refuse de se dire que vieillir est difficile à la télévision, préférant penser au contraire que ces vieilles règles peuvent être abolies. D'ailleurs, selon elle, "c'est à nous de faire changer le regard des autres. C'est fini cette histoire de diktat !"

Une femme naturelle, donc, qui n'hésite pas à s'assumer quitte à changer brusquement de couleur de cheveux. Alors qu'elle était brune il y a quelques semaines encore, elle a éclairci ses mèches. Un choix qu'elle ne veut même pas commenter. "Je me suis dit : 'Tiens, et pourquoi pas blonde ?' Encore une fois, je n'attends pas que l'on me dise que l'on aime ou pas. Il faut de toute façon faire fi du regard des autres. Et avoir conscience qu'on ne fera jamais l'unanimité".

Une belle leçon pour toutes les autres présentatrices qui confient parfois hésiter à passer par la case chirurgie esthétique. Cependant, nombre d'entre elles comme Karine Lemarchand ou encore Faustine Bollaert assument leur naturel. Cette dernière avait d'ailleurs posté sur Instagram une photo sur la plage, sans maquillage... et elle était sublime !

À propos de
Mots clés
Télé Look Chirurgie esthétique People France Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news