Le 1er décembre, Alessandra Sublet sera de retour sur France 5 pour le deuxième numéro de Fais-moi une place, consacré à Pierre Perret. Si l'animatrice a accordé volontiers de nombreuses interviews concernant son nouveau show, elle reste plus discrète sur sa vie privée. Dans les pages de Télé Star, la maman de 37 ans, qui a donné naissance à une petite Charlie âgée de 17 mois, a évoqué son couple mais aussi son désir de devenir une nouvelle fois maman !
L'animatrice qui a rythmé pendant plusieurs années les access prime time de France 5 aux commandes de C à vous a fait le choix de se faire plus rare à la télévision afin de se consacrer à sa fille. "Passer plus de temps à la maison, c'est ce que je voulais", lâche-t-elle aujourd'hui. D'ailleurs, l'égérie de la marque Garnier ne cache pas que jouer les mamans est son travail préféré. C'est donc avec bonheur et envie qu'elle dévoile être prête à accueillir un nouvel enfant : "On y oeuvre", révèle-t-elle avant de préciser : "Peu importe à quel moment ça arrivera. Je ne suis pas du genre à calculer. Je laisse faire la main de dieu."
Il faut dire qu'avec son époux, Clément Miserez, c'est l'amour fou. "Je me dédie entièrement à mon mari", a-t-elle confessé tout en précisant que c'est justement pour un des films qu'il a produits, Belle et Sébastien, qu'elle reprendra exceptionnellement les commandes de C à vous le 10 décembre prochain afin de dîner avec les membres du casting. Une opportunité lancée par celle qui occupe sa place aujourd'hui, Anne-Sophie Lapix.
En parlant de sa remplaçante, une nouvelle fois, Alessandra Sublet a souhaité saluer ses performances. "Elle réalise des records que je ne faisais pas moi ! Ça prouve que nul n'est irremplaçable", a-t-elle déclaré avec humilité.
Heureuse de compiler avec plus de sérénité carrière et vie privée, Alessandra Sublet ne regrette rien, pas même d'être moins à l'antenne. On la retrouvera néanmoins le dimanche 1er décembre à 20h40 sur France 5 afin de découvrir les terres cachées de Pierre Perret.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alessandra Sublet dans le magazine "Télé Star" du 25 novembre 2013.
Sarah Rahimipour