C'est une Alessandra Sublet radieuse que les lecteurs de Nice-Matin ont pu rencontrer. L'animatrice, présente au 67e Festival de Cannes pour une nouvelle émission dans laquelle elle suivra des personnalités et les organisateurs de l'événement, surtout dans les coulisses, a répondu de façon sincère à leurs questions. Sa grossesse, ses projets et les attaques de Thierry Ardisson... elle dit tout !
Déjà maman d'une petite Charlie, née en juin 2012 de son mariage avec le producteur Clément Miserez, l'ex-présentatrice de C à vous, qui anime à présent Fais-moi une place (France 5) - le prochain numéro sera consacré à Guy Bedos - n'avais pas bien vécu sa première grossesse. Et pour cause, elle a été victime d'un baby-blues. Un moment difficile à passer dont elle se souvient encore. "J'ai trouvé mon entourage très hypocrite à ce moment-là, que ce soit ma grand-mère, ma mère, ma meilleure amie... J'en ai voulu à ces gens-là de ne pas m'avoir prévenue que la grossesse, l'accouchement et la maternité n'étaient pas que du bonheur", lâche-t-elle. Du coup, la pétillante Alessandra Sublet est prévenue : la naissance de son futur petit garçon se sera pas seulement synonyme de bonheur. "Désormais, je sais à quoi m'attendre, je sais que je vais en chier !", déclare-t-elle avec son fameux franc-parler.
Elle a vécu le fait d'être à Cannes avec des étoiles dans les yeux, avec enthousiasme et humilité : "J'adore ce que je fais, je sais d'où je viens et je ne suis blasée de rien." Elle confie en riant qu'elle n'a vu aucun film pendant le Festival de Cannes, ce qui l'a intéressée, c'est ce qui se passe loin des marches du Palais...
Présente à la rentrée dans un nouveau show pour France 2, filmé depuis le premier étage de la tour Eiffel à Paris, dans le salon Gustave Eiffel, à 57 mètres d'altitude, Alessandra Sublet apprécie de ne plus animer une quotidienne. Dans TV Magazine, la jolie brune révèle que pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière : "J'ai changé de rythme et c'est arrivé au bon moment. Je ne vais pas vous mentir : du temps, ça m'a permis d'être maman."
Concernant les attaques dont elle fait l'objet de la part de Thierry Ardisson, la jolie brune préfère garder ses distances. "Je n'ai jamais compris d'où venait cette polémique, voire cette agressivité de sa part. (...) Thierry Ardisson, c'est quelqu'un qui a commencé dans la publicité, son métier était d'inventer des slogans, donc je crois qu'il ne fait pas ça par méchanceté, que cela fait tout simplement partie de son fond de commerce", déclare-t-elle.
"Dans les coulisses de..." sera diffusé dimanche 25 mai à 21h30 sur France 5. L'émission devrait par la suite être déclinée.