Alessandra Sublet est partout !
Alors qu'elle vient d'annoncer qu'elle quittait C à Vous à la rentrée (qui pourra donc bien la remplacer ?), Alessandra Sublet est en pleine promotion de son premier ouvrage, T'as le blues, baby ? où elle raconte sans tabou sa dépression post-natale suite à la naissance de son adorable petite Charlie. Après les féminins comme Elle ou les magazines spécialisés, la jolie brune était sur le plateau d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier, où elle s'est fait égratigner par les deux snipers de l'émission, Aymeric Caron et Natacha Polony. Résumé !
Alessandra Sublet commence l'émission en beauté. Elle a même fait une dédicace aux deux chroniqueurs avec un t-shirt "I love Natacha et Aymeric". Hélas, cela ne lui aura pas fait gagner de points, même si Alessandra Sublet décide de prendre l'exercice avec humour, tout en comprenant les remarques de ses détracteurs. Ainsi elle commence par rappeler le but de ce livre. Elle ne souhaitait en rien être plainte par ses lecteurs. Mais simplement témoigner du fait qu'on ne peut pas tout contrôler. "Faire tout parfait" n'est pas possible.
Natacha Polony est la première à prendre la parole et ne comprend pas le fait qu'Alessandra Sublet n'ait pas d'amies qui lui ont expliqué "la base". Elle s'interroge aussi : "Quel est l'intérêt de faire un livre, des témoignages il y en a plein ?"
Pour Aymeric Caron, c'est carrément le livre le moins utile de l'année. Il poursuit très virulent mais sincère : "Je ne peux pas dire que je suis me suis ennuyé parce que je l'ai à peine commencé que je l'avais fini (...) Il y a 250 pages avec une page blanche toutes les deux pages, des gros interlignes. Je ne peux pas dire que c'est mal écrit... parce que c'est pas vraiment écrit, en fait". Alessandra Sublet a beau le taquiner avec humour (on sent que la brunette maîtrise bien l'exercice), Aymeric Caron est catégorique : "Le sujet ne m'a pas ennuyé parce qu'il n'est pas traité". "Moi, j'ai voulu l'écrire comme je parle !", précise Alessandra Sublet, consciente qu'elle n'est pas un auteur de génie.
Heureusement, Laurent Ruquier est là pour nuancer ces deux discours. Une vidéo à retrouver dans notre player video.