Alessandra Sublet est sans conteste la nouvelle coqueluche du PAF... Jolie, radieuse et dynamique, elle anime chaque soir C à vous sur France 5. Si elle a été terriblement déçue lorsqu'on lui a refusé Nouvelle Star à l'époque où Virginie Efira mettait les voiles, aujourd'hui c'est du passé, cette histoire est oubliée et enterrée par un grand succès.
En pas plus d'une année, la jolie Alessandra a réussi à tripler les audiences de la case du 19-20 heures sur la chaîne du service public. Hier, la journaliste animait sa dernière émission avant de s'envoler bientôt vers New York pour les vacances. Au côté de ses dîners people toute la semaine, elle a décidé d'envahir les ondes d'une radio dès la rentrée. Si elle confiait récemment qu'il ne s'agissait ni de RTL ni d'Europe 1, elle a décidé de lever le voile encore un peu plus à l'occasion d'une interview donnée au journal Le Parisien.
Elle déclare être "en pourparlers pour une hebdo" sur France Inter : "J'ai commencé par la radio, j'aimerais beaucoup en refaire" ! Si de nombreuses chaînes la courtisent, Alessandra s'en moque et compte bien rester fidèle à France 5. Elle confie : "Pour rien au monde, je ne repartirai animer un divertissement. (...) Mon moteur n'est ni la notoriété ni l'argent. (...) je gagne très bien ma vie comme ça et les budgets n'ont pas été augmentés" !
Présente à la fête d'anniversaire des 67 ans de Johnny Hallyday le 15 juin dernier, elle refuse l'étiquette de journaliste "people" : "Je connais Laeticia (Hallyday, ndlr) depuis trois ans, on travaille toutes les deux pour l'Unicef. Mais jamais je ne profiterai de cette proximité pour demander à Johnny où à l'un de ses invités de venir dans mon émission" !
Alors que son émission C à vous sur France 5 risque d'être allongée de quelques minutes à la rentrée en raison de son franc succès, Alessandra nous en dit un peu plus : "Des prime times sont également envisagés. Le 6 septembre à 20h35, on diffusera en direct une émission de cent minutes dans le décor habituel intitulée C la rentrée. il s'agira d'un grand dîner avec tous les animateurs de France 5 qui raconteront les points forts de la rentrée".
Décidément, Alessandra n'a pas fini de nous surprendre...
Chloé Breen