C'est la présentatrice préférée des Français ! Alessandra Sublet est de retour chaque soir dans son émission d'access prime time C à Vous, sur France 5. Jeune maman d'une petite Charlie, 2 mois et demi, Alessandra Sublet a repris le chemin des studios pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Dans les pages du Elle, elle revient, avec la franchise qu'on lui connaît, sur sa grossesse et ses envies.
C'est toujours avec le même enthousiasme qu'Alessandra Sublet a repris les rênes de C à Vous. "J'ai vraiment l'impression d'être au Club Med", plaisante l'animatrice qui avait hâte de reprendre le boulot après l'accouchement. Fidèle à elle-même, la charmante brune ose dire que tout n'est pas rose depuis la naissance de Charlie : "J'ai eu des moments de grande solitude cet été. J'ai beaucoup pleuré, et j'ai même honteusement rêvé que mon mec disparaisse avec ma fille le temps d'un week-end pour pouvoir souffler."
Comme toutes les jeunes mamans, Alessandra Sublet a connu ses moments de doute. "On lit partout que grossesse et bébé riment avec plénitude, mais on ne raconte ni la fatigue ni les coups de blues..." Mais malgré les angoisses, Alessandra Sublet est comblée. Son envie de bébé est venue simplement de sa rencontre amoureuse avec son homme, Clément : "C'est une rencontre amoureuse qui m'a donné envie de faire un enfant et cela s'est fait très vite. D'ailleurs, aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : recommencer."
A l'aise avec son image, Alessandra Sublet prône le naturel. Pas question de se transformer à l'écran, l'animatrice apparaît telle qu'elle est dans la vie. Mais lorsque sa styliste lui a demandé de rentrer dans un 36 deux mois après l'accouchement, elle ne s'est pas fait prier : "Ça ne m'a pas demandé beaucoup d'efforts comme j'avais aussi envie d'aborder la rentrée au top de ma forme... et des formes !" Critiquée sur son physique - on lui reproche de ne pas être assez féminine ou de manquer de charisme -, c'est surtout sa légitimité qui a parfois été remise en cause. "J'ai eu droit à des remarques sur mon côté poissonnière et sur mon inculture", raconte-t-elle. Les pieds sur terre et entourée des siens, l'animatrice relativise et n'attend qu'une chose : qu'on lui explique ce qu'elle ne maîtrise pas. Une technique qui fonctionne !
Chaque soir, C à Vous est en concurrence avec Le Grand Journal de Canal+. Si les deux animateurs se taclent gentiment par médias interposés, elle affirme qu'il n'y a pas de guerre entre eux. "On ne compare pas David et Goliath. Ils font un show en public et se permettent de recevoir Prince en live alors que nous, on est super heureux quand Sheila entonne une chanson", plaisante-t-elle.
En marge de son talk-show, Alessandra Sublet présentera une superbe soirée musicale, Hier encore, avec le grand Charles Aznavour. Au programme de ce show à l'Olympia le samedi 29 septembre, un grand hommage à la chanson française rendu par divers artistes. Interrogée dans Télé 7 Jours (en kiosques le 24 septembre), elle raconte sa rencontre avec ce grand homme de la chanson française. "A 88 ans, il représente presque à lui tout seul l'histoire et le mémoire de la chanson française", explique-t-elle. Complice avec lui, Alessandra Sublet porte le chanteur dans son coeur et n'hésite pas à balancer. "Il est plus fêtard que moi", s'amuse-t-elle.
A quand un duo avec lui ? "Je ne lui ai pas demandé, mais c'est une bonne idée. Pour se marrer, il serait bien capable d'accepter", répond Alessandra Sublet, qui ne manque jamais d'humour.
Interviews à retrouver dans Elle et Télé 7 Jours.