Avec les vacances de l'émission Le Grand Journal, les autres programmes ont enfin l'occasion de se démarquer. C'est le cas de C à vous, diffusé sur France 5 et présenté par la pétillante Alessandra Sublet.
Programme déjà en forme sur la chaîne de France Télévisions, l'émission a réussi à dépasser le million de téléspectateurs (pour 5,2 % de part d'audience). Une belle performance dont s'est réjouie la chaîne via un communiqué de presse : c'est encore mieux que son record de décembre dernier lorsqu'elle avait reçu Aurélie Vaneck et Jean-Pierre Foucault !
Une joie d'autant plus compréhensible que France 5 a réussi à dépasser Le Grand Journal de Canal + (un peu moins d'un million de téléspectateurs, pour 4,9 % de PDA). A noter que C à vous la suite (à 20h25) a également enregistré son record d'audience avec 846 000 téléspectateurs pour 3,2 % de PDA.
Il faut dire que non seulement Le Grand Journal proposait un best-of, ce qui explique la volonté des téléspectateurs d'aller vers de l'inédit, mais en plus la petite chaîne avait invité le grand, l'unique Fabrice Luchini. Comme à son habitude, le comédien (à l'affiche de l'excellent film, Les femmes du 6ème étage) a été emporté dans ses propres délires évoquant "son pouvoir sexuel [qui] est énooooorme" (voir vidéo) et imitant volontiers Yves Calvi dans C dans l'air. Un vrai bonheur pour le chroniqueur Nicolas Poincaré, qui reste dans l'émission pendant encore sept jours. Il sera ensuite sur Europe 1 où il remplacera Nicolas Demorand dès le 1er mars sur la tranche 18-20h.
Au cours de ce programme, Luchini a même anticipé le succès de l'émission avec cette charmante phrase : "Denisot, on va te niquer !".
Le résultat est que... Luchini avait vu juste !