Alessandra Sublet accusée de plagiat avant même que sa nouvelle émission Fais-moi une place ne soit lancée ? Alors que l'on découvrait il y a quelques jours les premières images de l'émission Fais-moi une place, qui sera diffusée sur France 5 dès le 27 octobre, voilà qu'une journaliste de France Télévisions crie au plagiat.
La journaliste Céline Alonzo, journaliste de télévision depuis plus de quinze ans, a envoyé ce 11 octobre un communiqué révélant qu'elle avait été spoliée. "Auteur de ce projet que j'ai développé chez 3ème Oeil productions de mars à juin dernier, j'ai appris que j'étais évincée par voie de presse début juillet et que 3ème Oeil s'était approprié mon concept qui serait présenté par Alessandra Sublet sur France 5 à la rentrée." Céline Alonzo ne compte pas en rester là et a fait appel à un avocat pour porter l'affaire devant la justice. "Mon avocate demande à France 5 de cesser la production de cette émission avec 3ème Oeil et de suspendre la diffusion du programme prévue le 27 octobre à 20h50 sur France 5", écrit-elle encore.
Alessandra Sublet – qui a partagé quelques brasses dans un superbe lac avec Carole Bouquet, sa première invitée – sera-t-elle obligée de faire ses adieux à sa nouvelle émission Fais-moi une place avant même ses grands débuts ? Rappelons que l'émission avec Pierre Perret, deuxième invité de la jeune maman, a déjà été tournée. Attaquée pour plagiat, Fais-moi une place aura-t-elle l'occasion de se faire une place dans le PAF ? Affaire à suivre...