En plein feu, qui sortira en salles mercredi prochain, est un film qui raconte l'histoire d'un père et de son fils, qui tentent tant bien que mal d'échapper à un incendie de forêt. Un scenario qui a immédiatement séduit Alex Lutz, et qui lui a notamment rappelé un drame personnel auquel il a dû tout récemment faire face : le décès de son papa. "Le film m'a bouleversé à la lecture et en le jouant, et plus récemment parce que j'ai perdu mon père dans l'hiver. Je me le suis d'autant plus pris dans la figure, ce film...", a-t-il déclaré ce vendredi 3 mars dans Quotidien aux côtés d'André Dussollier , avec qui il partage l'affiche de ce long-métrage.
Des propos touchants, qu'il a de suite dédramatisés : "Mais je me dis qu'avec cette douleur-là, j'ai été pris dans le film. Donc je me dis que l'on était pas complétement à côté de la plaque ! ". Pour rappel, c'est le 21 décembre dernier, par le biais d'une photographie d'un coucher de soleil publiée sur son compte Instagram, que le comédien avait annoncé la terrible nouvelle. Il avait également rajouté la mention "Papa", et laissé un bouleversant message dans la légende de son post. "Papa, tu viens de nous quitter aujourd'hui. Je te chercherai dans tous les ciels. Dans tout ce qui me dira que tu es là. Je t'aime", pouvait-on lire.
Il sera toujours là
Une publication à laquelle une pluie de stars avaient réagi. Paul Belmondo, Tahar Rahim et Daphné Bürki lui avaient envoyé des emojis en forme de coeurs, tandis que le présentateur de Clique Mouloud Achour et l'acteur Manu Payet lui avaient présenté "toutes" leurs "condoléances". "Tu verras, tu n'auras pas besoin de le chercher, il sera toujours là", lui avait assuré Anthony Delon. A noter que Romane Bohringer et Elsa Zylberstein avaient également apporté leur soutien à l'acteur de 44 ans.
Depuis, il essaie tant bien que mal de retrouver le sourire, lui qui a brillé dernièrement en tant que maître de cérémonie des César, parmi plein d'autres célébrités qui l'accompagnait dans cette fonction. Notamment Audrey Lamy. Une soirée qui était présidée par Tahar Rahim, un acteur déjà récompensé par l'académie en 2010 dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans le film Un prophète.