Amoureuse en tribunes au bras de son (très grand) Ben-Sylvester Strautmann, la princesse Alexandra de Hanovre a pu assister à la victoire de Novak Djokovic face à Carlos Alcaraz le 9 juin 2023 à Roland-Garros. Tout au long du match sur terre battue, le couple s'est montré très tendre ne se lâchant pas les mains pendant le tournoi.
En couple avec le basketteur depuis 2016, elle l'a rencontré une première fois en 2012 lorsque la princesse Caroline lui avait décerné la médaille d'honneur lors de La Fête des Sports. Issu d'une famille de de Basse-Saxe (Land d'origine du prince Ernst August de Hanovre) qui a fait fortune dans le commerce d'engins agricoles, le jeune homme mesure 1m96 et vit depuis son enfance sur le Rocher.
"Ma vie est celle de n'importe quel étudiant de mon âge. L'université me tient à l'écart des projecteurs et des médias", déclarait il y a quelques années Alexandra de Hanovre à Gala. Discrets, les amoureux n'apparaissent que rarement ensemble, leur venue à Roland Garros était donc une belle opportunité de découvrir que les tourtereaux semblent toujours aussi fusionnels.
Alexandra de Hanovre et Ben-Sylvester Strautmann sont scrutés à chacune de leurs sorties comme le 31 mai dernier lors de la célébration du centenaire du prince Rainier III, où la jeune princesse était apparue dans une robe "nuisette", ou encore lors du 80e Grand Prix de Monaco.
D'autres personnalités étaient présentes ce même jour à Roland-Garros comme Mike Tyson, Charlotte Gainsbourg et son compagnon Yvan Attal, l'influenceur Nicocapone et sa femme ainsi que Benjamin Castaldi et sa femme Aurore Aleman.
Novak Djokovic s'est finalement imposé en quatre sets lors de cette 13e journée de Roland Garros. "Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. Alors que les deux hommes en étaient à un set partout dans un combat sans merci, l'Espagnol, victime d'une soudaine crise de crampes au mollet, a laissé filer son adversaire vers une victoire devenue inéluctable. Vainqueur 6/3, 5/7, 6/1, 6/1 en 3h23", rapporte le site officiel de Roland Garros. Par ailleurs, la seconde demi-finale opposait le finaliste 2022 Casper Ruud qui a gagné en 3 sets (6-3, 6-4, 6-0) contre Alexander Zverev.