La pétillante Alexandra Golovanoff a le don de briller à chaque défilé proposé lors de la Fashion Week parisienne. Ainsi, après avoir fait la fête jusqu'au bout de la nuit lors de l'after-party Givenchy, la belle qui affiche toujours un look sans défaut a été surprise au défilé Hermès, hier, dimanche 6 mars. La belle blonde à la tête de La mode, la mode, la mode sur Paris Première avait opté pour un simple boyfriend jean porté avec une paire de chaussures bateau et un très beau manteau de fourrure. Les cheveux lâchés naturellement, Alexandra était parfaite.
Après avoir assisté au défilé Dior mais aussi à celui de Thierry Mugler, la journaliste a pu découvrir la dernière collection Hermes de Christophe Lemaire.
Jane Birkin était également présente. Après l'avoir vue bouleversée lors de l'enterrement d'Annie Girardot le 4 mars à l'Église Saint Roch, elle semblait aller beaucoup mieux. Souriante et épanouie, elle avait comme toujours choisi un look casual idéal.
Emmanuelle Alt, qui a remplacé au pied levé Carine Roitfeld au poste de rédactrice en chef du magazine Vogue France, avait naturellement fait le déplacement. Dans un total look black, Emmanuelle était sobre et chic. Un sans faute !
L'automne/Hiver 2011/2012 vu par Hermès : Le couturier Christophe Lemaire, fier d'avoir accédé à la direction artistique d'une maison aussi prestigieuse qu'Hermès - succédant ainsi à Jean-Paul Gaultier, a présenté hier son premier défilé. C'est dans l'enceinte de la sublime et récente boutique de la marque qui se situe dans l'ancienne piscine du Lutecia, rue de Sèvres, que le créateur a fait ses premiers pas. Lemaire, fort de ses dix années passées chez Lacoste, a fait un sans faute. Pour cette collection tant attendue, le créateur est remonté aux origines du sportswear. Retour donc dans les années 20 ! Longs manteaux amples et confortables idéaux pour voyager, pantalons de cuir avec bottes intégrées mais aussi visières souples en nubuck, la femme se mue en aviatrice rétro chez Hermès. Pour les matières, la soie trône. Le couturier reste fidèle à un style minimal et strict.
Chloé Breen