![Affiche du film Retour chez ma mère, en salles le 1er juin](https://static1.purepeople.com/articles/6/19/06/06/@/2430343-affiche-du-film-retour-chez-ma-mere-en-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alexandra Lamy n'est pas près d'être détrônée comme actrice la plus populaire de France ! Après avoir fait un carton à la télévision avec la série Une chance de trop et le téléfilm Après moi le bonheur, l'actrice fait désormais des éclats dans les salles obscures. L'ex-Chouchou d'Un gars une fille est toujours en tête du box office avec Retour chez ma mère, la comédie d'Eric Lavaine, dans laquelle elle partage la vedette avec Josiane Balasko. Les choses se passent moins bien avec l'écrivain-star Frédéric Beigbeder et sa dernière réalisation.
Retour chez ma mère est toujours en tête avec 325 403 spectateurs supplémentaires réunis dans 580 salles et a déjà séduit plus d'un million de français en seulement 3 semaines d'exploitation. Alice De l'autre côté du miroir, toujours en deuxième position, continue sur sa lancée en ajoutant 198 548 spectateurs de plus au compteur. Un score honorable, puisque le film se rapproche du million d'entrées, mais cette suite n'a cependant aucune chance de dépasser le premier opus (4,5 millions en 2010).
Et si Bienvenue à Marly-Gomont, inspiré de la vie de Kamini (300 611 entrées) voit sa fréquentation baisser, c'est bien mieux que L'Idéal de Frédéric Beigbeder avec Gaspard Proust et Audrey Fleurot. Pour sa première semaine d'exploitation, il n'a pas réussi à faire autant ou mieux que sa précédente oeuvre, L'amour dure trois ans (325 748 entrées). En effet, nouveauté la plus diffusée de la semaine avec 331 copies, L'Idéal n'attire que 84 210 curieux, soit un peu plus que le film d'aventures Dans les forêts de Sibérie qui a toutefois trois fois moins de copies que lui...