Alexandra Lamy tombe enceinte en 1997. Alors qu'elle est en couple avec Thomas Jouannet, l'actrice va donner naissance à sa fille Chloé, le 17 octobre de la même année. Si elle est heureuse de pouvoir porter la vie, celle qui va devenir réalisatrice, va être confrontée à une situation difficile pour sa carrière. Sur France Inter, en septembre dernier, elle indiquait en effet que sa grossesse avait eu un impact sur sa vie professionnelle. "Dans les entreprises, c'est toujours un peu un souci. C'est l'enfer, tu dis que t'es enceinte, t'as l'impression de dire que t'as une maladie quoi", a-t-elle indiqué. "Après, on nous rappelle plus. Pendant de longues années, j'avais l'impression qu'il fallait que je recommence à zéro. C'était super dur", avait-elle poursuivi au micro de la Bande originale.
Pire encore, Alexandra Lamy avait été contrainte d'être alitée durant de longues semaines, à cause de sa grossesse jugée "difficile". "Il fallait recommencer les castings, j'avais repris des cours de théâtre pour me remettre dedans, me refaire un carnet d'adresses". Pour autant, la comédienne a réussi à revenir sur le devant de la scène tout en éduquant son enfant. Et si elle a rompu avec le père de Chloé Jouannet en 2003, la cinéaste a conservé de bonnes relations avec son ex-compagnon. Questionnée à ce sujet dans les colonnes de Paris Match en 2019, Alexandra Lamy avait confié : "Thomas c'est un mec génial que j'ai aimé follement. Pourquoi le haïr d'un seul coup ? Je ne vis ni dans le passé ni dans la rancune", avait-elle déclaré.
Désormais âgée de 25 ans, Chloé Jouannet est, comme sa maman, actrice. Les deux femmes sont inséparables et partagent même les plateaux de tournage. En famille, aux côtés d'Audrey Lamy, la soeur de l'actrice, les trois femmes sont soudées. Pour preuve, ce cliché publié par Chloé Jouannet en story Instagram et partagé par sa tante. En effet, on peut y voir Alexandra Lamy avec un énorme ventre, sans doute proche de l'accouchement. À ses côtés, Audrey Lamy, longiligne, très heureuse de voir son aînée enceinte. "C'est la dernière soirée calme avant le grand événement. Les deux soeurs. De profil on a presque réussi à cacher Audrey", peut-on entendre. Un véritable moment de complicité.