Marraine de l'association Ninoo qui milite en faveur du soutien des enfants autistes et de leurs familles, membre actif des Bonnes Fées, Alexandra Rosenfeld est une femme engagée. En plein Octobre rose – campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche –, la belle Miss France 2006 a apporté son soutien à ce mouvement de façon sensuelle.
Vendredi 4 octobre, elle a publié sur Instagram une photo d'elle dénudée où seule une couette couvre sa poitrine. L'occasion pour ses internautes de découvrir une nouvelle fois sa jolie silhouette et son adorable baby bump. La jeune femme de 32 ans, qui est enceinte du journaliste Hugo Clément, ne pose pas aussi légèrement vêtue sans raison. "Octobre rose. Mois de sensibilisation contre le cancer du sein. L'objectif : encourager les femmes à participer au dépistage généralisé", écrit-elle en commentaire.
Et ne manquant pas d'humour, elle a aussi taquiné sa maman qui, comme on le comprend, ne voit pas d'un très bon oeil que sa fille dévoile son intimité. "Maman, dès que tu vas voir cette photo, tu vas m'appeler pour me gronder, car je n'ai pas de haut... mais je t'invite plutôt à prendre rendez-vous pour une mammographie", écrit la professeur de yoga warrior.
La maman d'Alexandra Rosenfeld n'hésite jamais à faire part de son mécontentement lorsqu'elle voit une photo ou une légende qui la dérange sur les réseaux sociaux. En 2018, elle avait par envoyé le SMS suivant à sa fille : "Franchement, la légende sur ton dernier post. N'importe quoi. Franchement, change de légende." Il était question d'une photo de la miss prenant la pose en bikini, la main sur la hanche. Elle avait légendé : "Je m'apprête à péter avec mon aisselle."