Depuis deux semaines,TF1 diffuse la neuvième saison inédite d'Une famille formidable et séduit chaque lundi soir près de sept millions de téléspectateurs. Dans la famille Beaumont, nous demandons le beau-fils, Julien, interprété par Alexandre Thibault. Présent dans cette incroyable aventure depuis le début, il y a vingt ans, au côté d'Anny Duperey et de Bernard Le Coq, le comédien ne s'en lasse pas et se confie à Ici Paris (en kiosques le 25 janvier 2012).
Le fils de Jean-Marc Thibault aime son rôle de beau-fils "boulet" : "J'adore jouer ce hamster bougon, comme le décrit le réalisateur Joël Santoni." Mais il ne souhaite pas pour autant lui ressembler !
Depuis vingt ans, les amitiés se sont tissées et les comédiens forment une vraie famille. Il révèle ainsi : "Kamel Belghazi est devenu mon meilleur ami. On sort pas mal, on part en vacances ensemble..." Il est aussi très proche de David Sarfati, futur papa, et de Geoffrey Sauveaux, "la mascotte et le clubbeur" de la bande !
Le comédien est ensuite mis face à sa qualité de "fils de". Loin de cracher dans la soupe, il déclare : "C'est toujours à double tranchant. Être fils de, c'est assez mal vu en général, donc il faut toujours faire encore plus ses preuves." S'il en a souffert, petit (il se bagarrait avec ses petits camarades dans les cours d'école), il préfère aujourd'hui se rappeler les bons moments : "Je me souviens aussi d'avoir fait mes devoirs entre Claude François et Serge Gainsbourg dans les coulisses du plateau de Maritie et Gilbert Carpentier." Mais à l'époque, il ne réalisait pas le privilège qu'il avait, désirant, comme tout les enfants, avoir "une enfance normale".
D'ailleurs, il ne souhaitait pas être comédien mais photographe. Mais le destin l'a rattrapé : "Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai compris qu'être comédien était une chance inouïe !"
Interview à retrouver dans son intégralité dans Ici Paris (en kiosques le 25 janvier 2012)