Alexia Laroche-Joubert, 41 ans, est un véritable couteau suisse. La productrice et animatrice de télévision prépare de nombreux projets pour la rentrée et mène une vie privée également chargée.
Interrogée par le magazine Gala en kiosques mercredi 10 août, la pionnière de la télé réalité française, à la tête d'AJL Production avec son "actionnaire et fidèle ami" Stéphane Courbit, est en plein rush. Elle travaille actuellement sur Les Ch'tis à Ibiza, concept développé pour W9, "un docu-réalité racontant l'histoire de neuf gamins du Nord âgés de dix-huit à vingt-deux ans, qui partent à la conquête d'Ibiza pendant la saison estivale". Celle qui planche également sur deux prime times pour France 2 et France 3, et qui couvrira les grands événements équestres sur la chaîne Equidia Life, est une femme forte et de caractère, mais a révélé avoir des moments de faiblesse, comme tous.
"J'ai longtemps pensé être une wonder woman. Mais c'est très difficile de tout mener de front : enfants, boulot, copains, amour... Depuis mon divorce, il y a un an, j'ai pris conscience de l'importance de consacrer beaucoup plus de temps à mes filles et aux gens que j'aime", a déclaré l'ancienne directrice des programmes d'Endemol France, évoquant sa rupture avec l'homme d'affaires Guillaume Multrier, épousé en juillet 2007.
La maman de Solveig, 9 ans, née de son union avec feu Yann-Philippe Blanc, et d'Isaure, fruit de son amour avec son second époux, a relaté avec franchise la fin de ce mariage : "Ce fut un choc. (...) J'ai eu l'impression d'avoir été consommée et d'être périmée à ses yeux. Je suis lucide, pas amère." Elle raconte avoir créé avec lui une famille recomposée avec ses deux belles-filles, qu'elle voit toujours. "Mon drame : une famille à nouveau éclatée, sept ans après la disparition de mon compagnon, Yann-Philippe Blanc..." Un réalisme qui peut paraître cinglant mais est finalement celui de tout être déçu de ses espérances sentimentales.
Aujourd'hui sereine dans ses relations avec le papa de sa deuxième fille Isaure, celle qui créera prochainement une école de production audiovisuelle avec son papa, le publicitaire Patrick Laroche-Joubert, est une femme en pleine reconstruction, qui est même... amoureuse ! Son compagnon, qu'elle fréquente depuis une année, est un urologue cancérologue résidant en province, sans télévision. Il ne savait pas du tout qui elle était lors de leur rencontre. Une romance qui la porte mais à laquelle elle laisse "du temps".
C'est tout ce dont elle a besoin : des jours, des heures et des minutes pour aller de l'avant, avec ses trésors, celui qu'elle aime, et ses bébés professionnels !