Alfonso Merlos fait les beaux jours de la presse espagnole, puisqu'il est le protagoniste principal d'un feuilleton drôlement nommé "Merlos Place". Un surnom en rapport avec son scandale d'adultère survenu en avril dernier. Alors que ce très sérieux journaliste politique donnait une chronique par vision dans l'émission El programa de Ana Rosa, sa "maîtresse" était apparue dénudée en arrière-plan.
Un scandale avait alors éclaté, surtout lorsque son ancienne épouse Marta Lopez s'était lâchée sur les réseaux sociaux. "C'est assez honteux et assez fort. Quelque chose en moi a été brisé pour toujours. J'ai pleuré, j'ai ressenti de la honte, de l'embarras, de la douleur, du chagrin, de la rage, de l'impuissance, de la déception", avait écrit l'ancienne candidate de Big Brother. Au moment du tournage de l'émission, elle aurait été toujours en couple avec Alfonso Merlos, malgré une récente dispute.
L'identité de cette jeune femme dénudée a finalement été révélée : il s'agit d'Alexia Rivas, une chroniqueuse de l'émission Socialité. Elle disait ne pas se voir comme son amante, mais bien comme la nouvelle petite amie d'Alfonso Merlos.
Après plusieurs jours de silence, histoire de laisser l'affaire se tasser, des photos d'Alexia Rivas et Alfonso Merlos s'embrassant dans la rue ont fleuri dans les magazines people espagnols. On les a même vus promener un adorable chiot de l'équivalent de la SPA locale qu'elle propose à l'adoption sur les réseaux sociaux. Nos confrères de L'Avanguardia rapportent que les deux journalistes sont "heureux ensemble, s'embrassant en ignorant le regard des autres, seul le petit Iro, le chiot, semble se rendre compte qu'il y a des photographes".