Maman comblée du petit Theodore (3 ans), fruit de ses amours avec son mari Hayes MacArthur, Ali Larter affiche sa silhouette retrouvée et ses abdos d'acier en couverture du magazine Health, daté du mois de septembre. Encore une "mommyrexic" qui a perdu tous les kilos de sa grossesse en un clin d'oeil, allez-vous dire... Eh bien non, l'ex-star de Heroes fait partie de ces rares stars, à l'image de Busy Philipps, qui ont décidé de prendre leur temps et de ne pas s'adonner à un régime trop restrictif.
La jolie blonde l'assure à la publication : non, elle n'a pas retrouvé la ligne en un claquement de doigts et oui, faire fondre la vingtaine de kilos accumulés pendant sa grossesse n'a été chose aisée, loin de là. "Beaucoup de femmes disent qu'avec l'allaitement, elles perdent naturellement. Pour celles qui prennent une dizaine de kilos, c'est sans doute vrai. Mais pour moi et des personnes comme Busy Philipps, qui aimons nous faire plaisir, cela ne prend pas deux mois, a confié l'actrice. Les miens ont disparus au bout de cinq mois, après des séances de sport intensives et des efforts côté alimentation."
Aujourd'hui Ali Larter, porte-parole du "on n'a rien sans rien", prend la pose fièrement et dévoile sans détour un ventre ultraplat ainsi qu'une silhouette très tonique. À 37 ans, la jeune maman peut se targuer de faire encore et toujours partie des belles plantes de Los Angeles et ne craint absolument pas la concurrence : "Je fais du sport, je mange bien mais je me permets aussi quelques écarts. Je ne suis pas facilement impressionnée par un corps qui n'a pas subi de grossesse. Ayez un bébé, et après on verra", a-t-elle lancé, comme par défi.
Bien dans ses baskets et dans son corps, entre deux séquences film, Ali Larter a eu la bonne idée de distiller ses conseils de lifestyle dans un livre de recettes, Kitchen Revelry, à paraître aux États-Unis au mois de septembre prochain. "Comme la plupart des femmes, je ne peux pas manger la moitié seulement d'un brownie, ce n'est pas possible. Je mange tout et après j'essaie de compenser. Il faut bien profiter de la vie, non ?" À qui le dites-vous...