Émilie Fiorelli (Secret Story 9) et les Anges, Coralie, Mélanie, Nehuda, Ricardo et Nikola Lozina... ils sont tous allés à Cannes afin de monter les célèbres marches du Festival. Dans quel but ? Se montrer afin de faire parler de soi, tout simplement. Une volonté qu'Ali (SS9) ne comprend pas vraiment. Il l'a d'ailleurs fait savoir sur son compte Twitter.
"On m'a demandé pourquoi je ne suis pas à Cannes. Le jour où je montrerais les marches, j'aurais fais mes preuves avt. Je les montrais la tête haute !", a-t-il écrit tel quel.
Une phrase qui explique son absence mais qui résonne surtout comme un reproche envers les candidats de télé-réalité qui se montrent sur la Croisette.
Il faut dire que le boyfriend d'Alia n'est pas du genre à s'exposer. Depuis sa sortie de la Maison des Secrets, il n'a participé à aucune autre télé-réalité – contrairement à beaucoup de ses anciens colocataires –, préférant poursuivre sa carrière dans la mode.
L'ex-candidat de Secret Story n'est pas le seul à reprocher aux stars de la real TV de chercher à se montrer à tout prix. Il y a quelques jours, Sabrina (SS5) – invitée en 2015 à gravir les marches afin de défendre son second court métrage émouvant Leçon de pouvoir – a refusé de s'y rendre malgré une nouvelle accréditation. "Comme je l'ai expliqué hier dans mes snaps, j'ai de nouveau l'accréditation pour Cannes cette année, mais je n'ai rien à défendre. Et comme, pour beaucoup, je reste 'Sabrina de Secret Story'. J'ai bien trop de respect pour le cinéma pour figurer parmi les candidats de TV réalité qui y vont pour rien", a-t-elle fait savoir sur Twitter.