Alice Taglioni est actuellement sur les planches du théâtre de l'Atelier, à Paris, dans la pièce Chien-Chien, de Fabrice Roger-Lacan, dans laquelle elle donne la réplique à son amie Elodie Navarre.
A cette occasion, la jolie artiste de 34 ans a accordé une interview à La Parisienne, et s'est confiée quant à cette expérience théâtrale, son quotidien, et son parcours. Alors qu'elle a toujours été passionnée par le piano, sa "première voie", elle révèle en jouer dans le spectacle. "C'est mon univers à moi. Certains aiment les expos, le ciné, lire, moi, c'est la musique", a-t-elle déclaré.
Avec sincérité, elle a évoqué ses amitiés du milieu artistique : "Cécile Cassel, Elodie Navarre, Mélanie Doutey, Gilles Lellouche, Anne Marivin... J'ai l'impression que notre génération d'acteurs n'est pas dans la concurrence. Je n'ai jamais senti de malveillance ni de jalousie entre nous. On aime jouer ensemble, on a des affinités, mais ce n'est pas à celui ou celle qui prendra le plus de place."
Celle qui a été terriblement affectée par la mort tragique de son compagnon Jocelyn Quivrin le 15 novembre 2009, a affirmé avoir une vie simple et dénuée de rêves trop grands pour elle : "Je ne suis pas une angoissée du temps qui passe. J'aime prendre mon temps, profiter de mon fils (Charlie, 1 an et demi ndlr), me promener, aller au cinéma. J'ai finalement une vie très très normale. Je sors de temps en temps, il le faut bien, mais ma vie n'a rien d'extraordinaire."
Aujourd'hui prête à retrouver le feu des projecteurs après une période de deuil difficile, elle semble sereine quant à sa carrière : "Il n'y a pas de raison que ça s'arrête, j'espère ! J'ai très peur des phénomènes de mode, heureusement, je n'ai pas l'impression d'en être un."
Notez que nous retrouverons Alice sur grand écran dans La Proie, en 2012.