Sa chevelure de rêve en a fait une égérie sublime pour Jacques Dessange. Tous les ans sur les marches du Palais des festivals à Cannes, Alice Taglioni rayonne. Et son fils Charlie a hérité des atouts capillaires de sa maman. Cependant, il doit faire face à un souci classique d'écoliers : les poux ! Le jeune garçon a fêté ses 10 ans dans un institut pour faire disparaître ces petites bestioles nuisibles et sa mère en a fait une story irrésistible sur Instagram. "Joyeux 10 ans mon coeur ! Beau cadeau, un aspirateur à poux", a-t-elle écrit en légende.
La tignasse de Charlie semble bien répondre à l'action de l'aspirateur et on lui souhaite d'en avoir fini avec ses ennuis ! La reprise à l'école n'est pas facile pour l'aîné d'Alice Taglioni (né de sa relation avec le regretté Jocelyn Quivrin), lui qui vient de passer un séjour paradisiaque en famille à l'île Maurice pour les vacances d'hiver.
On espère également que les vilains poux n'ont pas trouvé un autre refuge : les cheveux de la fille de l'actrice de 42 ans, Swann (3 ans) et du papa de cette dernière, Laurent Delahousse, célèbre, entre autres, pour son style capillaire. Pas étonnant qu'Alice Taglioni ait mis les bouchées doubles en amenant son aîné dans un institut anti-poux pour protéger toute sa famille.
Récemment vue dans le film La Dernière Folie de Claire Darling, dans la peau du personnage de Catherine Deneuve jeune, Alice Taglioni est attendue dans la nouvelle réalisation d'Arnaud Viard (Clara et moi), Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, avec Jean-Paul Rouve, adaptation du best-seller d'Anna Gavalda.