Elle succède à la douce et jolie Iris Mittenaere, reine de beauté pour l'année 2016... Samedi 17 décembre, les spectateurs ont élu leur Miss France 2017, la ravissante Alicia Aylies, alias Miss Guyane. Âgée de 18 ans, cette étudiante en droit a remporté les votes haut la main.
Au cours de la soirée, les apparitions d'Alicia Aylies n'ont eu de cesse de provoquer les acclamations et les cris du public, prouvant ainsi depuis le début de la cérémonie son grand statut de favori (à l'instar de Miss Languedoc-Roussillon, sacrée 1e dauphine). Yeux clairs qui tranche indéniablement avec sa peau métissée, sourire charmeur, jambes interminables et courbes parfaites, Miss France 2017 a décidément tout pour elle.
Lors de la cérémonie, la demoiselle a défilé dans de nombreuses tenues, toutes aussi belles les unes que les autres. Dans un premier temps, Alicia Aylies est retombée en enfance au côté de 14 autres candidates pour le show qui mettait en scène les jouets de Noël. Elle a ensuite revêtu une longue robe rouge pour le défilé des costumes régionaux avant de se métamorphoser en lutin de Noël.
Après avoir été sélectionnée en demi-finale, Alicia Aylies s'est muée en une sublime princesse de glace, vêtue de turquoise. Les spectateurs ont finalement entendu le son de sa voix lorsque Jean-Pierre Foucault lui a demandé de se présenter. C'est ainsi que l'on a appris qu'elle était étudiante en première année de licence de droit à l'université de Guyane.
Après un rapide retour dans les coulisses, la belle Guyanaise a enfilé un maillot de bain blanc deux pièces pour rendre hommage à la beauté de l'île de la Réunion, où a été préparé le concours Miss France 2017. Cette apparition a fini de convaincre les derniers votants qui l'ont sélectionnée parmi les cinq finalistes. Absolument ravie et enjouée, Alicia Aylies a subjugué le public en maillot mauve, illuminant la scène de l'Arena de Montpellier en cadeau de Noël. Quelques minutes plus tard, elle enfilait son dernier costume, une longue robe blanche digne d'un véritable conte de fées. C'est dans cette ultime parure que la jeune femme a ensuite été sacrée Miss France 2017. "Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenue", a-t-elle fini par déclarer, émue aux larmes.