Elle est enceinte de son deuxième enfant, mais la grossesse n'empêche en aucun cas Alicia Keys de se mobiliser pour les causes qui lui tiennent à coeur. Très concernée par le sort des centaines de lycéennes nigérianes enlevées en avril dernier par la secte Boko Haram, dont le rapt avait suscité le mouvement "#BringBackOurGirls" ou "rendez-nous nos filles" en français relayé par de nombreuses célébrités sur les réseaux sociaux, la star de 33 ans n'a pas hésité à battre le pavé new-yorkais, mardi 14 octobre, à l'occasion d'une manifestation qui s'est tenue devant le consulat du Nigeria.
Accompagnée par son mari, le producteur Swizz Beatz, la chanteuse a en effet donné de la voix pour ces 276 jeunes femmes, détenues depuis pas moins de six mois et dont le sort est encore à ce jour très incertain. Militante radieuse et acharnée, Alicia Keys s'est efforcée d'attirer à nouveau l'attention sur cette stupéfiante affaire tombée quelque peu dans l'oubli depuis plusieurs semaines. Proche de son homme, la belle brune n'a pas manqué de s'adonner à une petite séance tendresse devant les photographes qui ont immortalisé l'adorable moment.
Si elle s'apprête à accueillir un deuxième bout de chou, qui viendra agrandir sa petite famille déjà composée du craquant Egypt (3 ans), Alicia Keys ne compte, de toute évidence, pas lever le pied et continue à s'investir dans des causes qui l'animent. L'interprète de No One profite en tout cas de pouvoir encore se démener, et en l'occurrence manifester, puisque dans quelques mois, c'est avec les couches et autres biberons qu'elle devra se battre. Conviée fin septembre sur le plateau de l'émission The View, la chanteuse a dévoilé que bébé était attendu pour le 31 décembre - autant dire, qu'il s'agira là d'une belle façon de débuter la nouvelle année. Mais si elle parle aisément de sa grossesse, Alicia Keys s'est bien gardée de dévoiler le sexe de son futur bambin, histoire que la surprise soit totale le moment venu.