Alix Battard (31 ans), joker des journaux télévisés RTL-TVI en Belgique, a fait une terrible annonce. Dans un communiqué de presse, la journaliste a déclaré qu'elle quittait temporairement son poste pour une triste raison : sa fille de 2 ans – née de son mariage avec Laurent Haulotte, directeur de l'information de la chaîne privée – est atteinte d'un cancer.
C'est afin de consacrer toute son énergie et ses forces à la guérison de son "trésor" que la jolie blonde a pris cette décision.
"Notre fille, Théodora, se bat contre une méchante boule dans le ventre. Un néphroblastome, un cancer du rein. Elle a débuté récemment son traitement par chimiothérapie. Dans quelques semaines, elle sera opérée afin de procéder à l'ablation de son rein malade et de la tumeur", a-t-elle expliqué avec transparence dans le communiqué.
Précisant qu'"encore des mois de chimiothérapie" étaient à venir, Alix Battard se dit impressionnée par le courage de sa fille et rend ensuite hommage à sa vaillance dans le communiqué : "Ses cheveux partis, elle est toujours aussi rayonnante et nous l'aimons plus que tout. Les enfants ont cette faculté magique de vivre dans l'instant et de se remettre de chaque douleur avec malice."
Si le pronostic de guérison de Théodora "est bon", Alix Battard n'en est pas moins inquiète, "la violence des effets secondaires que provoque la chimiothérapie, les cicatrices physiques et morales que laisse chaque séjour à l'hôpital" étant d'autres effets secondaires difficiles de la maladie.
Transparente et touchante, Alix Battard a donc choisi de se consacrer entièrement à sa famille. Un choix que ne peuvent que saluer les téléspectateurs de son JT.