Le ciel est bleu sur les hauteurs d'Ajaccio et donne des envies de sorties en famille, au bord de la mer. Mais impossible en cette période de confinement.
Originaire de Corse, Alizée est installée sur l'île de Beauté avec son mari Grégoire Lyonnet (qu'elle a épousé en juin 2016), leur fille Maggy, 4 mois, et sa fille Annily, bientôt 15 ans et née de sa relation passée avec Jérémy Chatelain). Vendredi 17 avril 2020, la chanteuse de 35 ans a ravi les 721 000 personnes qui la suivent sur Instagram en partageant avec eux une nouvelle photo de son adorable petite Maggy.
Cette fois-ci, Alizée s'est photographiée en extérieur avec sa fille, lui offrant un délicat bisou. Le tendre duo est assorti, portant une veste en jean, et Maggy a un turban, accessoire que sa maman affectionne tout particulièrement. En légende, Alizée a choisi de citer Jean Jaurès : "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir."
Maggy portait déjà ce même turban moutarde lorsque sa maman avait fêté ses 4 mois le 24 mars dernier, en partageant un joli portrait sur Instagram. Alizée l'avait alors surnommée sa "boulette" et avait très nettement exposé son joli visage de poupon.
Depuis le déclenchement de la crise sanitaire, Alizée et Grégoire Lyonney ont dû se résoudre à fermer les portes de leur studio de danse d'Ajaccio. "Nous sommes malheureusement concernés par les rassemblements interdits de plus de 50 personnes étant donné que nous avons deux salles, donc deux cours en même temps, sans parler des élèves et des parents qui se croisent à l'intercours", avaient-ils annoncé dès le 8 mars dernier sur la page Instagram de leur studio de danse. Le couple avait également été contraint d'annuler un événement important, le Trophée Napoléon de danse sportive qu'il devait organiser.
Après la dernière allocution d'Emmanuel Macron, survenue le 13 avril depuis le palais de l'Élysée, Alizée et Grégoire ont également annoncé le report du gala initialement prévu le 20 juin prochain. Autant de chamboulements qui leur permettent malgré tout de passer tout le temps qu'ils ont avec leur fille et Annily.