Alors qu'elle est dans la tourmente depuis plusieurs jours suite à l'annonce, surprise, du départ de son chéri le danseur Grégoire Lyonnet du concours Danse avec les stars, la chanteuse Alizée, soupçonnée d'avoir provoqué ce rebondissement du fait de sa supposée jalousie maladive, était l'invitée de l'émission de France 2 Comment ça va bien !, ce mardi 4 novembre 2014. L'occasion pour elle de répondre à une interview "Princesse" dans le cadre de la sortie de l'opus We Love Disney 2 et de parler... d'amour !
Face au chroniqueur Benoît Chaigneau, la chanteuse a ainsi répondu à plusieurs questions la comparant aux princesses des studios Disney. Un thème spécialement abordé en raison de la parution dans les bacs, ce 4 novembre, du disque We Love Disney 2 sur lequel Alizée interprète Tendre rêve (bande originale de Cendrillon). "Est-ce que, comme Arielle, vous seriez prête à renoncer à tout par amour ?", a ainsi demandé le chroniqueur. Réponse immédiate et catégorique d'Alizée : "Oui." Et d'ajouter qu'à l'instar de Baloo, il lui en faut peu pour être heureuse. Une bien belle confidence qui devrait faire chaud au coeur de son compagnon Grégoire Lyonnet.
Au cours de cette interview, on apprend aussi qu'Alizée est une maman à poigne et qu'avec sa fille Annily (9 ans), elle ne compte jamais plus loin que deux avant que celle-ci se calme. Ou encore qu'elle adore se défouler en faisant le ménage lorsqu'elle est énervée...
Alizée, qui était présente le lundi 3 novembre 2014 sur la scène du Grand Rex pour le concert We Love Disney Live, s'expliquera le 6 novembre dans l'émission Touche pas à mon poste sur sa prétendue jalousie envers Nathalie Péchalat, la désormais ex-partenaire de Grégoire dans Danse avec les stars. C'est Europe 1 qui a affirmé, selon des sources proches du danseur, que la jalousie de la chanteuse de 30 ans posait de sérieux problèmes, thèse appuyée par Jean-Pierre Foucault puis par un proche du couple. Aujourd'hui, Nathalie Péchalat, compagne de Jean Dujardin, est en tandem avec Christophe Licata dans la 5e saison du programme phare de TF1.
Thomas Montet