Alizée trop jalouse ? C'est la rumeur qui fait grand bruit depuis le départ de Grégoire Lyonnet de l'aventure Danse avec les stars 5. Alors que la chanteuse corse assurait n'avoir rien à voir dans la décision de son compagnon de laisser Nathalie Péchalat continuer avec Christophe Licata, sur le plateau de Touche pas à mon poste, il y a quelques jours, cette fois-ci, c'est Christophe Lyonnet, papa de Grégoire, qui s'exprime dans les pages de Télé Loisirs.
Christophe Lyonnet, qui dirige une école de danse à Romans (Isère), ne comprend pas que cette histoire ait fait couler autant d'encre. "Mon fils n'a tué personne, lâche-t-il. Alizée non plus." Depuis la polémique qui a suivi l'abandon de son fils danseur dans DALS5, il avoue recevoir de nombreux appels de proches souhaitant savoir si personne n'était malade, blessé ou mort dans la famille.
Au sujet de la jalousie présumée de sa belle-fille, il préfère ne pas s'exprimer : "Mon fils a annoncé qu'il arrêtait son partenariat avec Nathalie Péchalat et aussitôt une rumeur a couru. Elle est peut-être vraie, ou pas. Mais je trouve ce tapage médiatique excessif."
Alors que Grégoire Lyonnet continue à venir lors des prime de l'émission et qu'il sera sur la tournée DALS aux côtés d'Alizée – Nathalie Péchalat sera aussi de la partie –, son père n'hésite pourtant pas à balancer sur l'émission dansante de TF1. "Pour moi, c'est plutôt un programme en perte de vitesse", déclare-t-il.
Agacé par les propos tenus par Jean-Pierre Foucault sur la possible jalousie maladive de sa belle-fille, il conclut ainsi l'interview : "Alors moi, je vous le dis, Grégoire et Alizée, il semblerait qu'ils s'aiment très fort. J'utilise le conditionnel pour faire plaisir à Foucault."
Rappelons que jeudi 6 novembre, Alizée s'est exprimée sur le plateau de Touche pas à mon poste au sujet de cette polémique et a permis à l'émission de Cyril Hanouna de réaliser son record d'audience. "Oui, je suis jalouse comme toutes les femmes sur terre, a indiqué l'interprète de Moi, Lolita. Mais je ne demanderai jamais à l'homme de ma vie de quitter son travail, de quitter sa passion et surtout que quand il danse, il me fait craquer. J'ai envie qu'il danse toute la vie."
Chloé Breen