Une fois encore, Alyssa Milano est montée au front pour se poser en porte-étendard d'une partie des mères de famille. L'ex-star de Charmed, pro-allaitement, a discuté de ce sujet mais aussi de la grossesse en générale au cours de l'émission Today.
Interrogée sur le rapport des femmes à leurs corps après un accouchement, l'actrice de 43 ans et maman de deux enfants (Milan, 4 ans, et Elizabella, bientôt 2 ans) a donné son point de vue. "Soyez gentilles avec vous-mêmes. Et souvenez-vous de ce pour quoi votre corps est fait sur cette planète : nourrir, allaiter, prendre soin de votre enfant. Tout le reste est en quelque sorte hors de propos", a déclaré très maladroitement Alyssa Milano. Son commentaire est assez peu respectueux des femmes qui font le choix de ne pas avoir d'enfant...
Et la star d'ajouter : "Je crois que la perte de poids après bébé arrive en temps voulu. Je le pense vraiment. Après avoir accouché, les deux fois, je ne me suis pas précipitée pour perdre le poids que j'avais pris, mais ça a fini par arriver. Parfois, c'est un gros boulot, mais pour moi, la perte de poids a été secondaire par rapport au fait de devenir maman et ce que cela signifiait et combien c'était spécial et physiquement épuisant. (...) J'aime ma cicatrice de césarienne car c'est de là que viennent mes bébés."
Alyssa Milano tient à expliquer que la réalité est moins glamour que ce qu'on peut croire. "Je pense que les médias et même les stars donnent une certaine image de la maternité et du coup, quand cela se passe différemment pour nous, on a l'impression de mal faire. Que nous ne sommes pas aussi bonnes qu'on devrait. Et je pense que les gens ont besoin de parler plus de combien, ce n'est pas seulement dur, mais terrifiant", a-t-elle dit.
Thomas Montet