![Amanda Lear participe à l'émission "La Prova del Cuoco" à Rome. Le 6 janvier 2015](https://static1.purepeople.com/articles/7/15/31/07/@/1694570-amanda-lear-participe-a-l-emission-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans le jargon du petit écran, Amanda Lear est ce qu'on appelle "une bonne cliente". Ainsi, était-elle donc l'invitée de l'émission italienne La Prova del Cuoco, le 6 janvier 2015. Habituée des plateaux de télévision, la star s'est montrée docile pour s'essayer à la cuisine...
C'est une émission spéciale de La Prova del Cuoco, animée par Antonella Clerici, qui était donc programmée en prime time sur la chaîne Rai 1, alors qu'elle est d'ordinaire diffusée dans la matinée. Il faut dire que l'occasion était belle puisque l'émission dévoilait en direct les gagnants de la loterie, dotée de 5 millions d'euros ! D'ailleurs, le show a fait un carton en se plaçant en tête des audiences avec 4,1 millions de téléspectateurs. Douze célébrités étaient conviées, par paires, à s'affronter dans diverses épreuves au cours de la soirée et l'une d'elles n'était autre que la chanteuse, comédienne et ex-star de la télé, Amanda Lear.
Comme à son habitude, c'est avec le sourire, et vêtue d'une robe au decolleté plongeant, qu'elle a pris part à l'émission, acceptant notamment de relever un challenge culinaire. Cette épreuve a probablement dû faire rire la star puisqu'elle a récemment interprété, dans la pièce à succès Divina, une animatrice télé déchue, obligée d'animer une émission de cuisine sur une obscure chaîne. Amanda Lear en a également profité pour chanter, elle qui a sorti il y a quelques mois l'album My Happiness, dans lequel elle reprend les tubes du mythique chanteur Elvis Presley.
Thomas Montet