Depuis le 11 février et jusqu'au 21 février se tient dans la capitale allemande la 60e Berlinale, l'un des événements cinématographiques majeurs en Europe avec les festivals de Cannes et de Venise.
Pour cette édition anniversaire, la sélection de films en compétition est tout bonnement excellente avec notamment Ghost Writer de Roman Polanski (voir la présentation du film) et Shutter Island de Martin Scorsese (voir la présentation du film).
Mais hier soir, un autre film très attendu était présenté en avant-première - Please Give, de la réalisatrice Nicole Holofcener (Six feet under) -, qui compte un casting de charme avec notamment Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona), Amanda Peet (2012) et Catherine Keener (Max et les Maximonstres).
L'histoire ? A New York, un couple a des problèmes avec les petites filles d'une femme âgée qui habite dans l'appartement que le couple vient d'acheter.
A l'occasion de la présentation du film, sa réalisatrice et deux de ses stars ont posé sur le tapis rouge de l'événement. Rebecca Hall, élégante et grâcieuse comme à son habitude, a ravi les photographes, alors qu'Amanda Peet bien enceinte de son mari le scénariste David Benioff (avec qui elle a déjà eu une petite Frances Penn en 2007), était resplendissante lors de cette avant-première allemande.
Toutes les photos sont visibles ci-dessus.
A.I.