Amanda Seyfried était apparue pétillante et tourbillonnante dans Mamma Mia!, comédie musicale qui reprend les tubes d'Abba. Mais derrière cette image resplendissante, l'actrice de 30 ans lutte contre la maladie et prend chaque jour depuis onze ans des antidépresseurs. Elle se confie pour le magazine Allure sur ce sujet délicat.
Souffrant de troubles obsessionnels compulsifs et d'un fort sentiment d'insécurité, Amanda Seyfried a ouvert son coeur sur ce mal qui la ronge et sur la manière dont elle lutte contre lui. C'est ainsi qu'on apprend qu'elle prend un psychotrope (médicament qui agit sur l'état du système nerveux central), le Lexapro, et qu'elle ne devrait pas arrêter de sitôt : "Je prends la dose la moins forte. Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais, que ce soit un placebo ou pas, je ne veux pas prendre le risque. On lutte contre quoi ? Contre la stigmatisation du fait de prendre des médicaments ? Les maladies mentales ne sont pas considérées comme les autres maladies, mais pas pour moi. Je pense qu'on devrait prendre cette souffrance autant au sérieux que les autres."
Dans un premier temps, Amanda Seyfried a cru que ses symptômes étaient liés à une tumeur au cerveau : "En grandissant, les pensées obsessionnelles et les peurs ont beaucoup diminué. Savoir que beaucoup de mes craintes n'ont pas de fondements réels m'aide beaucoup. C'est bizarre quand l'insécurité nous frappe. Parfois, j'ai l'impression de comprendre le monde mais après... On se demande ce qu'on fait là. (...) C'est stupide, irrationnel (...) et j'ai l'impression que tout me touche, mais c'est moi qui rend les choses comme cela car je n'ai plus aucune confiance en moi."
Aujourd'hui, l'égérie de Givenchy mais aussi de Miu Miu se révèle épanouie et sereine. Côté vie privée, après six mois de romance, elle est prête pour le grand saut du mariage avec son amoureux Thomas Sadoski ! Il faudra néanmoins attendre l'officialisation du divorce de monsieur.