De nature plutôt discrète quant à sa vie privée, l'ex-femme de Patrick Bruel s'est confiée à nos confrères du magazine Pleine Vie, actuellement en kiosques. L'occasion pour la romancière française de 37 ans, maman de deux petits garçons, d'avouer qu'elle est "célibataire depuis un an". Avis aux amateurs, la belle est un coeur à prendre !
Amanda Sthers est restée mariée trois ans avec le célèbre chanteur et joueur de poker français. Séparé depuis huit ans maintenant, le couple a eu deux beaux enfants, Oscar (12 ans le 19 août) et Léon (10 ans au mois de septembre). La jolie blonde, qui a aussi fréquenté le chanteur Sinclair entre 2009 et 2012, puis l'homme d'affaires Thierry Weinberg, semble désormais vouloir tirer le meilleur de ses déceptions passées.
"Je suis célibataire depuis un an. J'essaie de ne pas répéter mes erreurs, de ne pas me précipiter vers un homme dont je sais qu'il va me faire souffrir. Bien que je cherche à me protéger, je m'efforce tout de même d'être disponible, de trouver celui qui sera bon et généreux", a-t-elle déclaré.
Une quête d'autant plus difficile que celle qui a écrit la biographie de Johnny Hallyday ne chôme pas. Entre ses obligations de mère célibataire et ses nombreux projets professionnels, la belle n'a pas une minute pour elle. "Je travaille pendant le temps scolaire, et dès que mes enfants rentrent à la maison, j'arrête, a-t-elle expliqué. Cela fait tout de même six heures d'écriture par jour, sans compter les nuits d'insomnie qui me transportent, tel un zombie, à mon pupitre !"
Un rythme soutenu qui ne devrait pas ralentir, bien au contraire. Alors que son dernier roman, Les Promesses, sort à la fin du mois (disponible dès le 26 août) aux éditions Grasset, Amanda Sthers se tourne à présent vers l'international puisqu'elle est représentée aux Etats-Unis et en Chine par l'agence Entertainment Creative Interface, basée à Hollywood. Un sacré plus pour la carrière de la talentueuse romancière.
Coline Chavaroche