Amanda Sthers évoque ses rondeurs, son amour du vin et de la baguette : "Ma silhouette pardonne moins..."
Publié le 5 juillet 2023 à 20:16
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
En littérature comme en cuisine, il faut savoir trouver les bons ingrédients. Aux fourneaux, Amanda Sthers se donne la note de 3 sur 5. Mais elle assume entièrement son côté bon vivant. Avec une tendance à céder à la tentation, Amanda Sthers n'est pas du genre à trop s'inquiéter des conséquences. Sa priorité : profiter de la vie.
Amanda Sthers évoque ses rondeurs, son amour du vin et de la baguette : "Ma silhouette pardonne moins..."
En littérature comme en cuisine, il faut savoir trouver les bons ingrédients.
Exclusif - Amanda Sthers et Patrick Bruel lors du vernissage de l'exposition de Amanda Sthers "Le lendemain, tout a changé" à la galerie "75 Faubourg" à Paris. © Cyril Moreau / Bestimage Aux fourneaux, Amanda Sthers se donne la note de 3 sur 5.
Amanda Sthers sur le tapis rouge de la cérémonie de clôture du 37ème festival du film de Cabourg, le 17 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Mais elle notamment assume entièrement son côté bon vivant. 
Radu Mihaileanu, Amanda Sthers, et Victoria Bedos lors de la soirée au Festival du Cinéma & Musique de Film à La Baule, France, le 30 juin 2023. © Rachid Bellak/Bestimage Avec une tendance à céder à la tentation, elle n'est pas du genre à trop s'inquiéter des conséquences.
Exclusif - Amanda Sthers recoit la medaille des Arts et des Lettres au restaurant BBB entouree de ses plus proches amis et de sa famille a Paris. Sa priorité : profiter de la vie.
Amanda Sthers, Jean Réno et Léon Hesby sur le tapis rouge du prix du court métrage lors du 37ème festival du film de Cabourg (37ème journées romantiques du 14 au 18 juin 2023), à Cabourg, France, le 16 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

En littérature comme en cuisine, il faut savoir trouver les bons ingrédients. C'est sans doute pourquoi Amanda Sthers a accepté de répondre aux questions d'une interview gastronomie et art de vivre dans les colonnes du magazine Marie France. Si elle se donne la note de 3 sur 5 aux fourneaux, notamment à cause de ses difficultés en pâtisserie, l'autrice et scénariste assume entièrement son côté bon vivant. Sa boisson préférée ? "Un verre de vin blanc de Bourgogne, un meursault". Son péché mignon ? "De la baguette avec du beurre salé".

Ma silhouette pardonne moins ma gourmandise

Avec une tendance à céder à la tentation, Amanda Sthers n'est pas du genre à trop s'inquiéter des conséquences. Sa priorité : profiter de la vie. "Ma silhouette pardonne moins ma gourmandise, explique-t-elle, quand on lui demande si elle surveille son alimentation. Mais je préfère accepter mes rondeurs. Les gens qui n'aiment pas manger me semblent tristes et suspects." Fille d'une mère avocate bretonne et d'un père psychiatre d'origine italienne et tunisienne, Amanda Sthers a grandi dans les effluves de cuisines riches et variées. Pour autant, sa madeleine de Proust est d'origine... japonaise, puisqu'il s'agit du daïfuku mochi, un gâteau de riz gluant fourré de purée de haricots rouges.

Maman de deux enfants, Oscar et Léon, fruit de ses amours passés avec Patrick Bruel, Amanda Sthers divise sa vie entre Paris et Los Angeles - elle a souhaité quitter la France après les attentats du 13 novembre 2015. Elle ne transmet pas, à ses enfants, que son goût prononcé pour la bonne bouffe. Au contraire, elle a récemment offert, à son cadet, son premier rôle au cinéma. Léon incarne effectivement le personnage de Pierfrancesco Favino, lorsqu'il était jeune, dans le film Les Promesses, qui sortira le 9 août 2023 et qui est une adaptation du livre du même nom sorti en 2015. Mère et fils ont d'ailleurs vécu un moment un peu particulier, sur le plateau, puisque le jeune homme a dû embrasser, devant maman, une jeune actrice sur la bouche. "Il y avait mon ingé son qui était mort de rire, se souvient-elle. Qui lui disait c'est dix ans de psychanalyse !"

Retrouvez l'interview d'Amanda Sthers dans le magazine Marie France n° 322 du 05 juillet 2023.

À propos de
Amanda Sthers
Amanda Sthers
"Ça peut être très pesant" : Amanda Sthers, ce traumatisme violent dont elle garde encore des séquelles
26 juillet 2023 à 21:30
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
6 octobre 2024
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
22 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news