En 2008, Amanda Sthers signait son premier long métrage en tant que réalisatrice, la comédie romantique Je vais te manquer, et y dirigeait Carole Bouquet et Pierre Arditi. Huit ans après cette première expérience, l'écrivaine et scénariste (on lui doit Caméra Café notamment) revient derrière la caméra avec Madame. Un long métrage ambitieux, au moins par le casting international et prestigieux que la jeune femme a réussi à réunir.
En effet, elle aura l'honneur de diriger deux stars hollywoodiennes, Harvey Keitel et Toni Collette, un talentueux acteur britannique, Michael Smiley, vu dans la série Luther, ainsi qu'une icône du cinéma espagnol, Rossy de Palma. Stanislas Merhar, Sonia Rolland, Joséphine de la Baume, Tom Hughes (Cemetery Junction) et le chroniqueur et humoriste belge Alex Vizorek complètent cette très belle et éclectique distribution.
La comédie dramatique est entrée en tournage ce 20 juillet 2016 et raconte, sur un scénario d'Amanda Sthers, comment Anne (Toni Colette) et Bob (Harvey Keitel), un couple d'Américains fortunés récemment installé à Paris, s'apprêtent à donner un grand dîner et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu'un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria (Rossy de Palma), sa domestique, d'enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d'Anne. À moins que cette dernière n'arrive à l'étouffer...